Nombre total de visites : 3946361
Aujourd'hui : 934
En ligne actuellement : 4

Algérie : ABDELAZIZ BOUTEFLIKA DÉCIDE DE DÉMISSIONNER

2019-04-01 22:33:02 - Ça y est! Abdelaziz Bouteflika décide de jeter l’éponge après avoir tout essayer. La rue algérienne a finalement contraint le président Bouteflika de s’arrêter, alors qu’il envisageait assurer la transition après l’expiration de son mandat.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflikadémissionnera avant l’expiration de son mandat, le 28 avril, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle APS.
 
Le chef de l’Etat prendra auparavant des « mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat durant la période de transition », poursuit le communiqué, précisant que sa « démission (…) interviendra avant le 28 avril 2019 », sans autre détail.
 
L’homme au pouvoir depuis 1999 dans le pays se prépare donc finalement à renoncer, la faute à d’énormes manifestations, à l’ampleur historique, qui secoue le pays depuis plusieurs semaines depuis l’annonce de son intention de briguer un cinquième mandat.
 
Sous la pression de la rue, Abdelaziz Bouteflika qui avait annoncé vouloir briguer un cinquième mandat, a finalement abandonné. Maintenant , il est obligé d’accélérer son départ. Toutefois, bien qu’ayant une puissante armée, aucun manifestant n’a été tué comme ça se passe souvent en Afrique francophone.
 
Par CF

: Afrique Monde