Nombre total de visites : 3943959
Aujourd'hui : 833
En ligne actuellement : 4

Madagascar - Koweit : Enfin !!! une très très bonne décision. Une forte délégation pour rapatrier les travailleuses malgaches

2019-03-31 00:55:31 - Une forte délégation malgache envoyée par le président de la République, Andry Rajoelina, arrivera au Koweït demain. C’est ce que le Chef de l’Etat malgache a publié sur sa page Facebook ce lundi matin. Cette mission, composée de représentants de la Présidence, de la Primature, du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l’Emploi et de la loi sociale, aura pour tâche de rapatrier les travailleuses malgaches en détresse dans ce pays.

La délégation devra rencontrer et discuter avec les autorités locales pour évoquer la régularisation de la situation de ces travailleuses malgaches, indique le chef de l’Etat dans son message. Une rencontre prévue avec ces jeunes femmes malgaches pourrait ainsi déterminer de celles qui souhaitent rentrer définitivement au pays ou celles qui préfèrent y rester.
 
Cette disposition prise par Andry Rajoelina fait suite à son entretien avec ces travailleuses malgaches la semaine dernière. Lors de cet entretien virtuel, elles ont fait part de leur souffrance au Chef de l’Etat qui promis de de les rapatrier le plus tôt possible.
 
En 2013, le gouvernement avait suspendu l’octroi d’agrément aux agences de placement et interdit l’envoi de travailleuses malgaches dans les pays arabes mais une filière de migration clandestine visiblement difficile à démanteler sévit toujours à en juger le cas de ses migrantes malgaches du Koweït.
 
Arena R. - Madagascar-tribune
 

: Afrique Monde