Nombre total de visites : 3858699
Aujourd'hui : 571
En ligne actuellement : 3

Madagascar : Huit cas de kidnapping enregistrés dans les périphéries de la capitale

2019-03-10 18:31:40 - Le dernier bilan de la gendarmerie nationale en matière de sécurité et de lutte anti-kidnapping a de quoi donner le tournis à plus d’un. En effet, le deuxième adjoint au commandement de la gendarmerie nationale, le général Christian Rakotobe, a rapporté que ces trois derniers mois, huit (08) cas de kidnapping ont été enregistrés dans les périphéries de la capitale alors que pas moins d’une vingtaine de cas d’enlèvement ont été signalés à travers le pays ces cinq derniers mois.

Dans son bilan, la gendarmerie nationale indique qu’environ 197 millions d’ariary ont été réclamés par les kidnappeurs dans les huit (08) cas cités dans les périphéries pour la libération des victimes. Autrement dit, cet acte d’enlèvement constitue un véritable business pour les malfaiteurs qui ne cessent de multiplier leurs actions et de semer la terreur parmi la population.
 
Néanmoins, les forces de l’ordre indiquent avoir mené à bien leur mission qui a permis, entre autres, à la libération des personnes enlevées. L’intervention de la gendarmerie nationale dans les huit (08) cas a en effet permis d’arrêter huit (08) malfaiteurs dont deux ont tombé sous les balles des gendarmes. Sept (07) autres personnes impliquées dans ces affaires restent malgré tout en cavale et des dispositions seraient déjà prises pour permettre à leur arrestation.
 
Arena R.

: Afrique Monde