Nombre total de visites : 3858756
Aujourd'hui : 628
En ligne actuellement : 1

Cameroun : Rescapée d'une mort presque programmé, Henriette Ekwe vomit le PDG d'Afrique Media et clashe la dictature de Biya (video)

2019-03-10 03:09:17 - A 70 ans, la journaliste et opposante camerounaise est toujours tout feu, tout flamme. Invitée de l'émission 7 minutes pour convaincre sur la télé en ligne Afrik Inform, cette grande dame  et grande figure de l'histoire de la quête de la véritable indépendance et de la véritable démocratie au Cameroun est revenue jeudi sur les circonstances de l'accident qui a failli lui coûter la vie en Guinée Equatoriale en 2015, sur le comportement inhumain de celui qui avait initié le charter de la mort dans le cadre duquel elle a failli y passer, et sur les inoubliables horreurs du régime Biya.  

Une véritable fresque de l'histoire du Cameroun pour laquelle  Afrik Inform et Mme Ekwe méritent d'infinis remerciements.  

Pour finir, la dame qui a reçu le Prix international Femme de courage en 2010 dénie la caractéristique d'Etat démocratique au Cameroun, pays où l'on tire encore sur des personnes pour crime d'opposition au régime en place  « Au Cameroun on vit en dictature: C'est Paul Biya qui cultive le tribalisme » ponctue-t-elle.
 
Sandra Andeme et Ndam Njoya Nzoméné
 

: Afrique Monde