Nombre total de visites : 3859666
Aujourd'hui : 267
En ligne actuellement : 3

Cameroun : DOUALA, DEUXIÈME VILLE LA PLUS INVIVABLE AU MONDE

2019-03-07 23:35:35 - Jamais en avant plan quand il s’agit de la démocratie, du développement, de la justice, le Cameroun brille toujours quand il s’agit des classements dégradants et humiliants. Double champion du monde de la corruption, le Cameroun, grâce à sa capitale économique Douala,  vient d’être sacré vice champion du monde des villes les plus invivables du monde.

Ce classement a été fait par un organisme basé aux États-Unis et publié dans une célèbre chaine de télévision américaine CNN. Seule la ville de Kiev, en Ukraine, a pu battre Douala avec un léger avantage aux points. Sur les 10 villes qui figurent au classement, 5 sont africaines.
 
Voilà une autre mauvaise publicité dont le Cameroun pouvait se passer, d’autant plus que la chaîne de télévision CNN ( Cable News Network), est crédible et très regardée dans le monde. La ville de Douala, ne respectant aucun plan d’urbanisme, avec ses bouchons interminables, son insécurité grandissante, ses routes dégradées, est aussi submergée de poubelles.
 
La deuxième ville la moins vivable au monde derrière la ville de Kiev, Douala est cependant plus sale que…Kiev. “C’est sale, les poubelles débordent”, se plaignent les habitants  qui en ont assez de vivre dans les ordures ,  surtout que les bacs à ordures se font rares dans certains quartiers. Des déchetteries sauvages existent par dizaines dans la ville. Presqu’aucun quartier n’est épargné.
 
Par CF
 

: Afrique Monde