Nombre total de visites : 3795954
Aujourd'hui : 723
En ligne actuellement : 5

Cameroun : PAUL BIYA NE RECRUTE QUE LES ÉTRANGERS, jusqu'aux cuisiniers.(il ne monte jamais dans un avion piloté par un Camerounais) tout ceci aux frais du peuple Camerounais

2019-02-16 21:24:21 - C’est exceptionnel: Paul Biya qui ne s’habille qu’aux Champs Élysées et les grands couturiers français  depuis son entrée dans le gouvernement, s’est affiché avec un boubou pour fêter son 86 ème anniversaire. Et du coup, on a cru que le Président qui avait prescrit à son peuple de ” consommer camerounais”, avait décidé de montrer le bon exemple en s’habillant avec un tissu pagne camerounais.

Erreur , son pagne ” africain” vient de Londres. Et pas chez le grand couturier nigérian Duro Olowu, qui vit entre Londres et New-York et compte parmi ses clientes la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama , et même des grands hommes politiques comme Obama qui affectionne les chemises avec le pagne africain de la boutique Alara. Paul Biya lui préfère aller verser 15 000 euros à un couturier anglais alors que les couturiers camerounais, sénégalais sont remplis à Yaoundé.
 
À part le plat de légumes ” zom ” que sa mère cuisinait, Paul Biya ne mange que la nourriture venant de l’étranger avec du vin français transporté dans un avion militaire. Lui-même avouait qu’il n’écoute que la musique classique. Il a déclaré fièrement être ” le meilleur élève de la France “. Sa région préférée est La Baule. Son hôtel particulier est l’hôtel Intercontinental de Genève en Suisse.
 
Autour de lui, on ne retrouve que des étrangers à qui il fait confiance . Son premier conseiller est Yvon Omnes, ancien ambassadeur de la France au Cameroun. Sa sécurité est assurée par Israël. Son cuisinier  est Norvégien . Et il refuse de monter dans un avion piloté par un Camerounais.
 
Les seuls emplois qu’il offre aux Camerounais, c’est l’armée , pour aller tuer d’autres Camerounais. À part ça, il annonce la création de 500 000 emplois fictifs qui sont en réalité les pousseurs et les conducteurs de motos-taxis.
 
Par CF

: Afrique Monde