Nombre total de visites : 3795979
Aujourd'hui : 748
En ligne actuellement : 9

Madagascar : Enfin !!! il était temps.Fini le culte de la personnalité comme dans les états totalitaires des dictateurs. Plus de rituels d’accompagnement

2019-02-15 14:24:25 - « Désormais, il n’y aura plus de rituels d’accompagnement ou d’accueil d’un chef d’Institution quand celui-ci part ou revient d’un voyage officiel à l’étranger ». Cette décision a été prise lors du conseil des ministres de jeudi dernier. 

Ce, afin que « les autorités administratives, tous agents de l’Etat puissent contribuer à l’atteinte d’un objectif » qui consiste en un changement et à des réformes au sein de l’administration tant au niveau collectif qu’à l’échelle individuelle.
 
En effet, le déplacement du Premier ministre, de ministres ou de Parlementaires à l’aéroport international d’Ivato constitue une perte de temps pouvant être alloué aux missions qui leur incombent au titre de leurs fonctions respectives. Cela leur permettra d’assurer le fonctionnement optimal de l’Administration publique. Autrement dit, il n’y aurait plus de toutes une suite de dirigeants qui accompagneront les chefs d’institutions en partance ou arrivée à l’aéroport d’Ivato.
 
Arena R. madagascar-tribune - titre: am

: Afrique Monde