Nombre total de visites : 3912519
Aujourd'hui : 253
En ligne actuellement : 3

L’EX PRÉSIDENT SÉNÉGALAIS ABDOULAYE WADE APPELLE À BRÛLER LES CARTES D’ÉLECTEURS ( encore un vieux fou de merde qui vient déranger les sénégalais ) depuis sa résidence versaillaise, cet escroc prend les sénégalais pour des imbéciles.

2019-02-09 22:56:13 - Les Africains sont-ils vraiment “les damnés de la terre” , comme le disait naguère Franz Fanon au sujet des noirs ?  Abdoulaye Wade , l’ancien président du Sénégal ( 2000-2012) , surnommé “ escroc international “ par les guinéens de Conakry, ou encore “ Akpani” ( chauve -souris ) et “ Gbassa Krengué “ ( margouillat tête rouge ) par les ivoiriens, est rentré à Dakar ce jeudi , au terme d’un séjour de deux ans dans sa retraite de Versailles en France.

Depuis son départ du pouvoir , consécutif à sa défaite à l’élection présidentielle de 2012, face à Macky Sall , son ancien allié politique, le Gorgi ( vieux en Wolof ) est en très mauvais termes avec son successeur, à qui il en veut à mort pour avoir fait emprisonner son fils Karim  Wade , l’ancien ministre du ciel , de la terre et de la mer selon ses compatriotes , pour soupçons de détournement de fonds publics.
 
Le fils de l’ancien président, désigné pour porter les couleurs du parti de son père à la prochaine élection présidentielle, a vu sa candidature recalée pour avoir tâté de la prison . Irrité au plus haut point , c’est gonflé à bloc et résolument décidé d’en découdre à vif , qu’Abdoulaye Wade est arrivé à Dakar ce jeudi , où il a immédiatement lancé un appel au boycott de l’élection présidentielle, et exhorté ses compatriotes à brûler leurs cartes d’électeurs, qui tiennent également lieu de cartes nationale d’identité. Est -ce vraiment raisonnable de la part d’un ancien chef de l’État , de se rabaisser à un tel niveau d’indignité, en appelant ouvertement à des actes d’insurrection à caractère factieux , au seul motif de vouloir laver ce qu’il estime être un affront fait à sa progéniture?
 
Jean-Pierre Du Pont - titre: Afrique Monde
 

: Afrique Monde