Nombre total de visites : 3908416
Aujourd'hui : 1033
En ligne actuellement : 1

La France reconnaît le putchiste Juan Guaido comme président en charge du Vénézuela

2019-02-04 20:49:49 - Alors que Maduro s'est dit prêt à organiser des élections législatives sous peu face à la pression internationale, les pays impérialistes, France, USA, l'Espagne et l'Allemagne, dans le sillage des Etats-Unis ont fini par reconnaître le putschiste Juan Guaido comme nouveau président "en charge" du Vénézuela reniant les élections démocratiques qui ont vu l'avènement de Maduro.

Macron, celui qui soutient les pires dictateurs en Françafrique et dans les pays du Golfe, lui même en proie à des protestations massives en France et à une crise de régime sans précédent a lancé un ultimatum à Maduro en lui ordonnant d'effectuer des élections présidentielles dans les 8 jours. Maduro n'ayant pas obtempéré, Macron reconnaît le putschiste Juan Guaido, président autoproclamé, dans un énième acte impérialiste à l'unisson avec les Etats-Unis. Imaginez si seulement face à la contestation des "gilets jaunes", des grandes puissances tels que la Chine et la Russie lui lançaient un ultimatum lui demandant de faire de nouvelles élections présidentielles.
 
Macron, le monarque de la République mal élu, a de son côté, refusé de nouvelles élections législatives, et n'a concédé qu'un grand débat qui s'avère être une opération de communication pour l'Elysée. Quelle est la prochaine étape pour le monarque de la République la guerre comme au Yémen ? Rappelons que la France fait la guerre au Yémen au côté de l'Arabie saoudite parce que le président Hadi mal élu (seul candidat en lice) a été chassé du pouvoir par les rebelles Houthis. Depuis la France, les USA, Israël et la Grande-Bretagne soutiennent un génocide au Yémen dans le plus grand black out des médias atlantistes. Rappelons que Macron soutien la dictature égyptienne,et lui vend massivement des armes, qui soutient les autocrates françafricains avec le soutien de l'armée française.
 
Source: SLT

: Afrique Monde