Nombre total de visites : 3944003
Aujourd'hui : 877
En ligne actuellement : 3

CAMEROUN : UN PAYS DE FAIT NÉANT

2019-01-28 22:43:19 - J'ai appris ce weekend que des papiers piétinés valaient mieux que l'intégrité physique des êtres humains.J'ai aussi eu la confirmation que les années Biya ont complètement détruit ce qui était des valeurs autrefois.

Des Camerounais, qui n'ont rien dit lorsque la police a tiré et blessé des Camerounais, dont des hommes politiques, se sont indignés avec force que des populations en colère jettent des papiers au sol à l'Ambassade du Cameroun à Paris, piétinent la photo de Paul Biya.
 
C'est quand même extraordinaire: dans une échelle de valeurs, la photo de Paul Biya et quelques documents valent mieux, à leurs yeux, que l'intégrité physique du bipède opposant ?
 
Faut-il rappeler à ses moralistes sélectifs, que des papiers, même avec la photo de Paul Biya, se remplacent et qu'une vie ne se remplace pas ?
 
On interdit des marches depuis des années; on triche et pille en famille les caisses de l’État; on tripatouille la constitution; on fixe les pourcentages ds votes par candidat des mois avant le scrutin; on tue, on viole, on défenestre, on jette dans l'eau, on élimine les membres du clergé catholique avec qui on est en "affaire" et on demande aux Camerounais d'assister à ce piètre spectacle sans rien dire ?
 
Voir des intellectuels, ou ceux qui n'en sont que la caricature,sans tenir compte du contexte, s'acharner sur des Camerounais qui n'en peuvent plus au point de saccager leur Ambassade, montre à quel point 36 années de biyaisme a détruit de nombreux cerveaux.
 
La seule chose "positive" dans cette affaire, est que le pouvoir, ses médias, ses intellectuels organiques, nous ont appris que le militant du Mrc et soutien de Maurice Kamto, était un carnivore particulièrement facile à repérer. Il suffit qu'il y ait un mouvement quelque part, pour qu'il ne soit jamais loin.
 
Qu'on m'explique par quel miracle on a reconnu derrière ces révoltés à l' Ambassade du Cameroun, des militants du Mrc ?
 
Du temps de ma jeunesse, étudiant en France, je me serais précipité aussi à cette ambassade pour m'en prendre spécialement à la photo de Paul Biya. Suis-je militant du Mrc ?
 
On empêche toute réunion des opposants, tout meeting, toute marche de protestation, on triche aux élections et on s’étonne que des actes comme ceux de ce weekend soient possibles ?
 
NE COMPTEZ PAS SUR MOI POUR BAVER SUR LES CAMEROUNAIS QUI ONT ORGANISE UNE EXPÉDITION PUNITIVE CONTRE LEUR AMBASSADE A PARIS.
 
Eux n’ont, après tout, que détruit des bureaux : Biya détruit tout un pays.
 
Un pays d'abrutis dirigés par des abrutis dont certains ne sont que des "fait néant".
 
Source : Benjamin Zebaze

: Afrique Monde