Nombre total de visites : 3775296
Aujourd'hui : 221
En ligne actuellement : 2

RDC : MARTIN FAYULU S’AUTOPROCLAME PRÉSIDENT LÉGITIME ET LANCE LA RÉSISTANCE

2019-01-20 15:01:30 - Je me considère désormais comme le seul Président légitime de la RDC. Dès lors je demande au Peuple congolais de ne pas reconnaître tout individu qui se prévaudrait illégalement de cette qualité ni obéir aux ordres qui émaneraient de lu, a écrit Martin Fayulu sur sa page Facebook, après que la Cour constitutionnelle ait officiellement proclamé Félix Tshisekedi président de la République démocratique du Congo (RDC), après avoir rejeté son recours.

Dans son arrêt, lu par le juge Noël Kilomba, la Cour estime que Martin  Fayulu n'a  pas apporté la preuve que les résultats annoncés par la Commission électorale (Céni) déclarant vainqueur l'autre opposant Félix Tshisekedi n'étaient pas conformes à la réalité.

Immédiatement après cette proclamation de la haute institution, l’opposant Fayulu qui arrive en deuxième  position,  s'est autoproclamé seul président élu .

Je demande par ailleurs à l'ensemble de la communauté internationale de ne pas reconnaître un pouvoir qui n'a ni légitimité, ni qualité légale pour représenter le peuple congolais, a ajouté le président opposant Félix  Fayulu. Il demande à la population d'organiser des manifestations pacifiques partout dans le pays conformément à l'article 64 de la constitution . Mais en même temps, il défie la Constitution et les institutions.

Par cf

 
 

 

: Afrique Monde