Nombre total de visites : 3775263
Aujourd'hui : 188
En ligne actuellement : 2

LES CONGOLAIS DEMANDENT À LA FRANCE DE S’OCCUPER DES GILETS JAUNES

2019-01-14 06:53:46 - Le torchon brûle entre Paris et Kinshasa. La sortie du ministre français des Affaires Étrangères Jean Yves Le Drian mettant en doute les résultats publiés par la CENI, a entraîné une pluie de critiques de la part des autorités kinoises qualifiant cette attitude de ” colonialiste “.

En réaction à la déclaration du président americain Donald Trump qui critiquait les autorités françaises sur les méthodes violentes employées contre les Gilets jaunes, le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait demandé aux États-Unis de ne pas s’immiscer dans les affaires intérieures de l’Hexagone. Maintenant, c’est le ministre congolais de l’enseignement supérieur qui demande à  la France à plutôt s’occuper de ses Gilets jaunes.
 
“Nous avons financé seuls nos élections qui se sont déroulées dans le calme. À l’annonce des résultats, il n’y a pas eu des protestations dans la rue ! La France n’a pas des leçons à ns faire. Elle ferait mieux de s’occuper des gilets jaunes au lieu de s’ingérer dans nos affaires”, a indiqué Steve Mbikayi via twitter.
 
Par CF

: Afrique Monde