Nombre total de visites : 3801037
Aujourd'hui : 614
En ligne actuellement : 4

OUATTARA AVANCE AVEC LE DEVELOPPEMENT, BIYA GLISSE DANS LE GLISSEMENT DE LA CAN. Biya est une malédiction pour le Cameroun, qu'Allah fasse qu'il meure cette année

2019-01-03 04:59:29 - Paul Biya, Sassou Nguesso, Idriss Deby Joseph Kabila, tous présidents d’Afrique centrale, ont délivré des discours désespérants sur la chute des matières premières. Doyen des chefs d’États  du continent noir récolte la palme d’or du discours le plus vide.

Alors qu’il avait promis la sortie du tunnel où le Cameroun est plongé depuis 36 ans, Paul Biya accuse maintenant détérioration des termes des échanges ,  la crise économique et financière , la baisse du prix des matières premières et du pétrole.

Paul Biya  qu’on surnomme l’homme lion et sage patriarche parle depuis des décennies de l’émergence des grandes ambitions , ensuite les grandes réalisations , et en octobre dernier des grandes opportunités, se réjouit  maintenant qu’il  a obtenu de bons résultats pour la modernisation de l’agriculture , l’industrialisation de nos moyens de production ; le développement des infrastructures de production d’énergie ; l’offre en matière d’eau potable ; le développement des moyens et infrastructures de transport terrestres (dont les autoroutes ), ferroviaires et aériens, la lutte contre le chômage des jeunes…

Bref, Paul Biya a déjà atteint l’émergence et les Camerounais ne se sont pas rendus compte. Paul Biya a construit toutes les infrastructures sportives, mais la CAF a décidé glissement de date de la CAN 2019 , à cause de certaines données qui… glissent dans la glissade! Et voilà tout. Vous avez tout. Applaudissez tous!

afriquemonde

 
 
 
 

: Afrique Monde