Nombre total de visites : 3884119
Aujourd'hui : 801
En ligne actuellement : 2

Syrie : Le ministère de la Défense syrien affirme que 400 combattants kurdes se sont retirés de Manbij (Southfront)

2019-01-03 04:04:29 - Un convoi des Unités de protection du peuple (YPG), composé de 30 véhicules, s'est retiré de la ville de Manbij jusqu'à la rive est de l'Euphrate, a annoncé le 2 janvier le ministère syrien de la Défense (MoD).

 
    "L'information indique qu'environ 400 combattants kurdes ont quitté Manbij jusqu'à présent ", a ajouté le Ministère syrien de la défense.
 
Le ministère de la défense a déclaré que ce prétendu retrait faisait partie d'un accord entre le gouvernement de Damas et le groupe kurde. L'accord vise à "rétablir une vie normale dans le nord de la Syrie".
 
Il y a quelques heures, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a affirmé que l'Armée syrienne libre (ASL) soutenue par la Turquie avait retiré toutes ses forces des lignes de front autour de Manbij. Des sources de l'opposition syrienne ont déclaré que cette mesure avait été prise sur ordre direct de la Turquie.
 
Les YPG n'ont pas encore commenté l'annonce du ministère de la Défense syrien. La semaine dernière, le groupe kurde a annoncé son retrait de Manbij et a appelé l'armée arabe syrienne (AAS) à protéger la ville des menaces de la Turquie. L'armée est intervenue en quelques heures et a déployé une force importante dans la périphérie du Manbij.
 
Ces développements indiquent que la ville stratégique restera sous le contrôle du Conseil militaire local de Manbij (MMC). Le conseil permettra probablement aux institutions du gouvernement de Damas de reprendre leur travail dans la ville du nord en échange d'empêcher une attaque turque après le retrait imminent des forces étatsuniennes.
 
 par South Front - photo:Rodi Said Reuters
 
Traduction SLT

: Afrique Monde