Nombre total de visites : 3744992
Aujourd'hui : 340
En ligne actuellement : 1

Dégradation de la situation au Togo, au Cameroun... Jerry Rawlings se lâche contre l'Occident

2018-12-21 00:28:37 - "Le monde va-t-il continuer à détourner le regard alors que la situation au Togo et au Cameroun se dégrade sous l'effet de la douleur, du sang et de la terreur ?"

Jerry John Rawlings, ancien président du Ghana article publié sur sa page facebook.
 
«Le monde va-t-il continuer à détourner le regard alors que la situation au Togo et au Cameroun se dégrade sous l'effet de la douleur, du sang et de la terreur ?
 
Si le monde peut devenir si insensible et immunisé contre le destin des Palestiniens; Les vies noires en Afrique ne peuvent rien attendre de moins inhumain.
 
Si un ami proche et un allié de personnalités du gouvernement américain, comme le président Trump et son équipe, peuvent abattre sans ménagement une personnalité aussi connue dans leur consulat saoudien dans un pays résistant à l'intransigeance et à l'impunité du gouvernement israélien, une telle atrocité crée une ouverture. et permet aux autres dictateurs de faire un peu moins de sauvagerie à un plus grand nombre de personnes appartenant à des groupes ethniques différents dans nos régions du monde.
 
Un seul gouvernement suffit pour s'en tirer, et d'autres, cherchant la possibilité de libérer un peuple déjà assujetti, en profiteront et le terroriseront également.
 
Des pays comme l'Allemagne, le Vatican, la France et les États-Unis ayant beaucoup d'influence sur ces pays n'interviendront-ils pas même s'ils ne condamnent pas publiquement? De quelle autre manière les nations civilisées montreront-elles au monde qu'elles prennent au sérieux le meurtre de Khashoggi?
 
Il est également grand temps que le bureau du secrétaire général des Nations Unies cesse d'accepter des hypocrites insensibles de sang froid, dont l'occupation favorite consiste à frapper et à se frayer un chemin dans leurs ambitions politiques, tout en se tenant à l'écart du sang et de la douleur de leurs parents et amis.
 
Les élections démocratiques occidentales monétisées dans notre monde ne nous donnent pas toujours le meilleur. Le meilleur cependant de l'intellect et de la sagesse fondés sur l'humilité, l'intégrité et la compassion peut toujours être trouvé en abondance sur notre continent et doit simplement être sélectionné.
 
Le moment est venu pour l'Occident de cesser d'éviter les patriotes africains. Ne soyons pas intimidés par la conviction des patriotes africains et ne nous sentons pas menacés par ceux-ci. Nous en avons assez des pensés des intellectuels qui agissent à la place des autres et d'eux-mêmes, mais de leur propre espèce.
 
Plus insultant pour les sensibilités de l'Africain, il est certain que certains d'entre eux sont des protégés de chefs défaillants devenus maîtres du roi et défilant sans vergogne dans les demeures et les bureaux présidentiels et en concluant des transactions pour le compte d'intérêts corporels contraires au continent. »
 
Source : citinewsroom.com

: Afrique Monde