Nombre total de visites : 3879396
Aujourd'hui : 838
En ligne actuellement : 2

Info ou intox ? CPI- Simone Gbagbo et le peuple ivoirien saluent la libération provisoire du leader socialiste Laurent Gbagbo et du ministre Blé Goudé (Cameroon Voice)

2018-12-14 23:38:35 - L'ancien leader ivoirien et son ministre de la Jeunesse, en liberté provisoire après un long procès kafkaïen.C'était une ambiance joie de joie indescriptible à la résidence de la famille Gbagbo où, il y a quelques instants, l'épouse de l'ancien président incarcéré depuis 7 ans à la Haye pour des crimes de guerre et contre l'humanité présumés que l'accusation a jusqu'ici eu de la peine à prouver, a annoncé sa mise en liberté provisoire. 

Simone Ehivet Gbagbo qui a aussi passé 7 bonnes années en prison, décrochant au passage une peine de 25 ans d'emprisonnement ferme avant d'être amnistiée par le tombeur de son époux, Alassane Ouattara, a salué les avocats du leader socialiste  et demandé  aux personnes présentes à son domicile de saluer la décision prise par les juges de la Cour Pénale Internationale de mettre provisoirement en liberté le président Gbagbo, car selon elle, rien ne  vaut la liberté : « C'est fait. Ce jour est un jour ou la gloire de Dieu se manifeste. On a connu le 11 avril 2011. On a connu le 30 novembre 2011.
 
Aujourd'hui là, on connait le 14 décembre 2018. Cette liberté provisoire est à saluer. Mais, vous-mêmes, vous savez que ce n'est que la moitié du chemin. La liberté provisoire, elle est bonne à prendre, parce que rien ne vaut la liberté, le fait d'être dehors, dans une maison qui va être sa maison, où on va se mouvoir comme on entend. Il n'y a rien de telle. Mais, le travail n'est pas terminé. C'est pourquoi je voudrais d'abord, tout de suite là, féliciter les avocats, tous les avocats, les patriotes de tous bords, les Gor (Gbagbo ou rien, Ndlr), c'est leur victoire. Je voudrais féliciter tous les groupes et tous les individus, qui ont prié pour que ce monsieur-là (Laurent Gbagbo) et Blé Goudé soient libérés » 
 

 
La joie qui règne au domicile de l'ancien président et dans la famille de l'ancien ministre Charles Blé Goudé s'est répandue également dans tout le pays, notamment dans la capitale économique Abidjan où les populations se sont déversées en masse pour manifester bruyamment leur soulagement depuis l'annonce il y a environ deux
 
Nous y revenons instamment.

: Afrique Monde