Nombre total de visites : 3801034
Aujourd'hui : 611
En ligne actuellement : 3

Strasbourg : Chérif Chekatt a été abattu, les premiers détails de l'intervention de police

2018-12-13 23:40:16 - Le 13 décembre au soir, après plus de 48 heures de cavale, l'auteur présumé de l'attaque de Strasbourg Chérif Chekatt a finalement été retrouvé par les forces de l'ordre dans un quartier de Strasbourg, où il a été abattu. 

Chérif Chekatt était devenu l'ennemi public numéro 1 depuis le 11 décembre dernier, date de l'attaque meurtrière survenue à Strasbourg et dont il était suspecté d'être l'auteur : ce 13 décembre, après plus de 48 heures de recherche, la police est finalement parvenue à le retrouver et à l'abattre. 
 
Après que des coups de feu ont retenti dans le quartier de la Meinau, à Strasbourg, vers 21h, un hélicoptère survenant la zone a été signalé. Des premières sources policières ont rapidement confirmé qu'une intervention était en cours dans ce périmètre. Quelques minutes plus tard, la mort de Chérif Chekatt était confirmée. 
 
Ces mêmes sources ont annoncé qu'il était réfugié dans un entrepôt situé à la Plaine des bouchers, dans le quartier de la Meinau non loin du Neudorf, mais il a été abattu par au niveau du 74 rue du Lazaret, soit à moins de deux kilomètres du lieu de l'attaque. 
 
Cherif Chekkat a été tué par un équipage de la CSI (sécurité publique) de la DDSP. Il a été retrouvé avec son arme, annonce une source syndicale à 20 Minutes. «Il a tiré sur une équipe de policiers de sécurité publique qui a riposté», a affirmé à l'AFP une source policière. 
 
Il s'agissait de la seconde opération de la journée après une précédente intervention du Raid dans l'après-midi, qui s'était achevée vers 16h45. Plus de 700 membres des forces de l'ordre étaient à sa recherche depuis l'attentat et plusieurs opérations de police avaient déjà eu lieu au Neudorf, quartier du sud de Strasbourg, où Chérif Chekatt a grandi. 
 
https://francais.rt.com

: Afrique Monde