Nombre total de visites : 3884105
Aujourd'hui : 787
En ligne actuellement : 4

Venezuela : Des avions militaires russes au Venezuela pour des manoeuvres militaires

2018-12-11 01:58:07 - Des avions et militaires russes sont arrivés au Venezuela pour des manoeuvres militaires conjointes, a annoncé lundi le ministre vénézuélien de la Défense, Vladimir Padrino Lopez. 

"Nous devons dire au peuple vénézuélien et au monde entier que, tout comme nous coopérons dans divers domaines de développement pour les deux peuples, nous nous préparons également pour défendre le Venezuela", a déclaré le général Padrino Lopez. 
 
"Cela nous allons le faire avec nos amis, parce que nous avons des amis dans le monde qui défendent des relations respectueuses d'équilibre et de qualité entre États", a ajouté le ministre. 
 
M. Padrino Lopez s'exprimait depuis l'aéroport international de Caracas, où il a accueilli une centaine de pilotes et de personnels russes arrivés au Venezuela à bord de plusieurs avions militaires. 
 
L'armée russe a annoncé depuis Moscou l'arrivée à Caracas de deux bombardiers Tu-160, d'un avion de transport An-124 et d'un avion de ligne Il-62, sans préciser ni les motifs ni la durée de cette mission. 
 
Le ministre vénézuélien a rappelé que ces avions avaient déjà été présents dans le pays en 2013, mais qu'il s'agissait désormais d'une "nouvelle expérience". 
 
Il n'a toutefois pas précisé la durée des exercices prévus, qu'il a qualifiés d'"échanges de vols opérationnels (....) pour élever le niveau d'interopérabilité des systèmes de défense aérospatiale" des deux pays. 
 
Vladimir Padrino Lopez a précisé que ces manoeuvres entraient dans le cadre de la coopération bilatérale. Au cours des dernières années, la Russie a vendu au Venezuela des équipements militaires pour plusieurs centaines de millions de dollars. 
 
"Que personne dans le monde ne soit effrayé par la présence des ces avions chasseurs bombardiers stratégiques sur le territoire vénézuélien, nous sommes des constructeurs de paix et non de guerre", a ajouté le ministre. 
 
Le gouvernement vénézuélien dénonce régulièrement des projets d'attaques militaires de la part des États-Unis. 
 
(©AFP / 10 décembre 2018 18h52) https://www.romandie.com/news/Des-avions-militaires-russes-au-Venezuela-pour-des-manoeuvres-militaires/978705.rom
 

: Afrique Monde