Nombre total de visites : 3801047
Aujourd'hui : 624
En ligne actuellement : 4

AHMAD AHMAD DÉZINGUE LA CÔTE D’IVOIRE

2018-12-10 22:30:07 - Les Ivoiriens se sont bien moqués des Camerounais quand la CAF a décidé de lui retirer la CAN 2019 le 30 novembre dernier. Maintenant, c’est à leur tour de goûter aux critiques acides du président Ahmad Ahmad, qui n’hésite pas à tirer à boulets rouges sur le manque d’infrastructures pouvant acceuillir la CAN 2021 dans leur pays.

” Ils ne seront jamais prêts en 2021. Comment voulez-vous construire cinq stades en Côte d’Ivoire pour la CAN 2021 en deux ans ? Il y a certaines villes censées abriter la CAN où il n’y a rien, pas d’hôtels quatre étoiles. Il y a des endroits où il n’y a même pas des hôtel trois étoiles. Pareil pour les routes, les aéroports, les hôpitaux “, a soutenu Ahmad Ahmad à l’AFP.
 
“Ces gens font croire à leurs chefs qu’un village comme celui qui a accueilli les athlètes des Jeux de la Francophonie peut être utilisé avec la CAF. Non, car le football, c’est autre chose “, déclare le président de l’instance faîtière du football africain.
 
La CAF a décidé d’offrir la CAN 2021 au Cameroun qui lui-même vient de se faire retirer l’organisation de celle de 2019. Le président de la CAF affirme qu’il a déjà saisi les autorités ivoiriennes: ” Du côté de la Côte d’Ivoire, la CAF attend toujours une réponse pour celle de 2023. Nous avons fait la même démarche -qu’avec le Cameroun- nous avons envoyé une lettre. Lundi ou mardi, il y aura une réunion avec le Premier ministre et les gens qui s’occupent de l’organisation de la CAN, donc on va voir ” , a conclu Ahmad Ahmad.
 
 

: Afrique Monde