Nombre total de visites : 3801054
Aujourd'hui : 631
En ligne actuellement : 3

JOSHUA OSIH SE TRANSFORME EN GEORGE WEAH POUR DEVENIR PRÉSIDENT

2018-11-27 01:09:17 - Tous les moyens sont bons pour devenir président. Et voici Joshua Osih, vice-président du parti SDF, qui vient de rêver de battre Paul Biya pour devenir Président de la république, qui veut maintenant devenir mini président d’une chambrette de la Ligue régionale de football.

Élu député à l’Assemblée nationale, Joshua Osih n’y a jamais fait allusion de la crise que traverse le football camerounais depuis cinq ans. Désigné candidat à l’élection présidentielle par son parti SDF, il a présenté son programme en 24 points sans évoquer ses ambitions pour le sport camerounais en général et le football en particulier. Spécialisé dans le domaine de l’aviation, nul n’a le souvenir de l’avoir vu courir derrière une orange ou un ballon troué depuis son enfance. Subitement, voici l’Honorable Joshua Osih qui, après avoir eu le score le plus ridicule de toute l’histoire du SDF à une élection, se lève subitement pour se convertir en président de ligue, dans l’espoir d’atteindre la présidence de la république comme George Weah.
 
L’Honorable Robert  Bapooh  Lipot et l’ Honorable Calvin Foinding, sont également candidats aux postes de délégués des Ligues régionales auprès de l’Assemblée générale de la Fecafoot. Leurs dossiers de candidature auraient même déjà  été validés par le Comité de normalisation de la Fecafoot ce lundi. Par contre, le Comité de normalisation a rejeté les candidatures de Prosper Nkou Mvondo,  président du parti UNIVERS  (parrain de Cabral Libii pour l’élection présidentielle)  qui misait de briguer la région de l’Adamoua à cause des parrainages irréguliers.
 
Des hommes politiques qui n’ont rien à voir au football, viennent maintenant se reconvertir en dirigeants du football. Voilà pourquoi le football camerounais baigne dans l’amateurisme.
 
Dr Hilaire Kamga, homme politique et acteur de la société civile, demande qu’on laisse les vrais connaisseurs de football s’occuper du football et apporte son soutien à la candidature de l’ancien gardien des Lions Indomptables. “Pour la présidence de la FECAFOOT, Bell mérite le soutien des citoyens et des amis du football.  Lui au moins a un CV dans le monde du foot et porte un projet depuis plus 15 ans”, argumente Dr Hilaire Kamga, qui s’inscrit aussi  dans une longue liste de soutiens à l’ancien Lion indomptable qui a déjà reçu le soutien des plusieurs autres acteurs majeurs dont Roger Milla, Kana Biyick et bien d’autres.
 
Par CF

: Afrique Monde