Nombre total de visites : 3697445
Aujourd'hui : 491
En ligne actuellement : 2

LES BIYAMEROUNAIS ABANDONNENT LES PAINS-SARDINES POUR LES AVOCATS

2018-10-18 09:03:43 - CE QUI A DÉJÀ CHANGÉ AVEC CETTE ÉLECTION!

(1) La CRTV est devenue une chaîne caduque, dès qu’elle arrête de retransmettre les séquences du Conseil Constitutionnel , les lives sont relayés sur Facebook!
 
(2)Les avocats explosent la parodie du système judiciaire systématique inféodé au pouvoir exécutif. La justice aux ordres de Paul Biya n’honore pas notre pays et cela doit changer et vite!
 
(3) les jeunes Camerounais ont rendu la politique intéressante en ridiculisant les pauvres spectateurs comme Owona Nguini, Atangana Manda, Messanga Nyamding, Herve Kom, Jean De Dieu Momo et bien d’autres bouffons qui luttent pour la perpétuité du régime incompétent et moribond.
 
(4) Ça ne sera plus simplement possible d’intimider un vrai intellectuel.
 
(5) Arrêter et garder quelqu’un pour ses opinions ne sera plus possible à cause des revendications farouches.
 
(6) Le régime Biya a des jours rudes devant lui
 
(7) les aventuriers réfugiés en occident qui rêvent plonger le Cameroun dans le chaos et le sang pour régler leurs petits comptes avec le régime Biya doivent réajuster leurs tactiques et maximiser leurs chances de réussite non pas grâce à la guerre mais plutôt grace aux recours devant les juridictions nationales et internationales.
 
(8) Biya vit ses derniers jours au pouvoir et ses griots sont frileux et vivent dans la peur!
 
(9) la méthode non violente face à un régime violent et machiavélique comme celui de Biya est 2000 fois plus efficace parce que tout recours aux armes legitimise l’usage de la force par le régime, son terrain de prédilection. Ce n’est pas pour rien que Biya recrute à la pelle les militaires du BIR (2000 de plus attendus à un concours cette année) et non des avocats (dont il n’a pas besoin dans ses nombreux forfaits)!
 
(10) l’éducation et non la violence va libérer le Cameroun, l’unique secteur où Biya et son système sont sévèrement malmenés!
 
Voilà donc le changement qui est entrain d’arriver lentement mais sûrement. Soyons positifs et disons non à chaque mégalomane qui veut nous antagoniser dans des querelles tribalistes, dans des accusations rétrogrades tirées sur les cheveux!
 
Si les Biyamerounais abandonnent les pains sardines pour adopter les « avocats » et les plantains, le régime RDPC ira planter les avocats au lieu de nous faire souffrir!
 
Laziz Nchare.

: Afrique Monde