Nombre total de visites : 3721510
Aujourd'hui : 669
En ligne actuellement : 2

Cameroun/Présidentielle 2018: Des sources d'ELECAM donnent Maurice Kamto vainqueur. Des manœuvres en cours...

2018-10-11 15:18:46 - Légèrement devancé par le candidat président sortant Paul Biya dans les régions du Centre et du Sud et par le candidat du principal parti de l'opposition camerounaise, Joshua Osih dans les deux régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest, Maurice Kamto l'emporte avec des majorités imbattables dans les six autres régions du Cameroun, notamment deux des trois régions les plus peuplées que sont l'Extrême-nord, et le Littoral.

Cette information relayée par nos confrères de  Cameroonintelligencereport.com  est d'un membre de l'organe électoral ELECAM, où prévaudrait une ambiance des plus tendues, certains membres tenant à falsifier les résultats des urnes conformément "à des instructions  reçues", et devant faire face pour cela à d'autres, minoritaires, qui veulent faire proprement le travail et en finir.
 
Nos enquêtes menées depuis ce matin permettent de confirmer un bal nocturne incessant à ELECAM des pontes du régime, sans cependant révéler le but de ces "visites".
 
Cameroonvoice n'a cependant pas pu entrer en possession des données chiffrées des statistiques actualisées, mais celles   rapportées par Cameroonintelligencereport.com que nous avons communiquées à des sources au sein d'ELECAM, n'ont pas été infirmées, même si nos interlocuteurs affirment que les résultats étaient toujours en cours d'actualisation, et que dans   dans les région du Sud-ouest, c'est le candidat Cabral Libii qui arriverait en troisième position derrière Joshua Osih et Maurice Kamto, mais devant Akere Muna, candidat désisté en faveur de Maurice Kamto deux jours avant le scrutin. Dans le Sud, affirme l'une de nos sources à ELECAM, Cabral Libii serait en train de fôler les 15%, et les choses pourraient évoluer positivement pour lui dans les heures à venir.
 
Ci-dessous, les statistiques probables  en valeur relative des  résultats des trois candidats arrivés en tête dans chaque région, telles que communiquées par  Cameroonintelligencereport.com
 
.1- ADAMAWA
-Maurice Kamto 54%
-Paul Biya 23%
Joshua Osih 10%
 
2- CENTRE 
-Paul Biya 41%
-Maurice Kamto 38%
-Joshua Osih 12%
 
3- EST
-Maurice Kamto 46%
-Paul Biya 31%
-Joshua Osih 20%
 
4- Extrême-nord
-Maurice Kamto 55%
-Joshua Osih 27%
-Paul Biya 9%
 
5- Littoral
-Maurice Kamto 39%
-Joshua Osih 33%
-Cabral Libih 19%
 
6- Nord Ouest
-Joshua Osih 37%
-Maurice Kamto 34%
-Akere Muna 17%
 
7- Nord
-Maurice Kamto 44%
-Joshua Osih 25%
-Paul Biya 18%
 
8- Ouest
Marice Kamto 59%
Paul Biya 19%
Joshua Osih 15%
 
9- SUD
Paul Biya 51%
Maurice Kamto 27%
Cabral Libii 10%
 
10- Sud-ouest
-Joshua Osih 37%
-Maurice Kamto 32%
-Akere Muna 12%
 
Nous y reviendrons.

Bob Ayuk et Natondi K.
 

: Afrique Monde