Nombre total de visites : 3721487
Aujourd'hui : 646
En ligne actuellement : 3

SUISSE: URGENT. LES SCRUTATEURS DE UNIVERS ET DU MRC ÉCARTÉS À GENÈVE (VIDÉO EXCLUSIVE) Le vote de Genève doit être annulé.

2018-10-08 03:22:23 - Présidentielles du 07 octobre 2018. Genève, Suisse. Rendus à la représentation diplomatique du Cameroun à Genève (Suisse) ce dimanche matin, les représentants de Cabral Libih et de Maurice Kamto n’ont pas pu exercer leur fonction de scrutateurs ce dimanche.

La représentante du parti Univers, Pauline Songmani explique : « Nous sommes arrivés à la représentation diplomatique du Cameroun a Genève (Suisse) à 8 heures 10 minutes. L’accès nous a été refusé malgré le document qui est en notre possession. Les autorités ont estimé que notre document n’était pas authentique. Nos camarades qui ont reçu les mêmes papiers du parti sont entrain de superviser le vote à Berne. Je rentre chez moi, je ne valide pas la fraude. Je demande que le bureau de vote de Genève soit annulé parce qu’aucun parti de l’opposition n’y est représenté ».
 
Le représentant du MRC confirme les dires de sa consœur du Purs et c’est en dépit de cause que les infortunés ont quitté les lieux estimant que les dés sont pipés dans le bureau de vote logé au sein de l’ambassade du Cameroun à Genève.
 
Le bureau de vote dont il est situé à 200 mètres de l’hôtel intercontinental « le domicile de notre cher président actuel (Paul Biya, ndlr) » a lancé avec ironie le représentant de Maurice Kamto avant de prendre congé des journalistes présents en ces lieux.
 
De son côté les représentants d’Elecam à Genève affirment n’être pas en mesure d’authentifier les ordres de mission présentés par les deux scrutateurs de l’opposition.

: Afrique Monde