Nombre total de visites : 3678039
Aujourd'hui : 137
En ligne actuellement : 2

CAMEROUN,AU CHEVET D'UN RÉGIME à L'AGONIE: Michel LOBE Vol 2 (JMTV+) vidéo

2018-10-03 00:24:29 - Seconde partie du "Bœuf-Politique" dont Michel Lobé Etamé est l'invité, ceci pour nous parler de son nouveau livre "Cameroun, au chevet d'un régime à l'agonie", un titre assez évocateur.  

L'auteur ouvre une page sur le surendettement du Cameroun, fléau qu'il impute à la mal gouvernance de Paul Biya, arguant que son prédécesseur, Ahmadou Ahidjo laissa un pays fort. 
 
La dette du Cameroun est aujourd'hui de plus de 200% du PIB du pays, une situation qui condamne les trois, voir même quatre, prochaines générations de camerounais. 
 
Il est d'ordinaire rare de voir les investisseurs affluer dans un pays à ce point plongé au fond du naufrage et, en ajoutant la corruption au tableau, véritable sport national, même les plus optimistes auront des raisons de frémir.
Un espoir tout de même, le précieux apport de la diaspora, si on en voudrait bien dans le pays d'origine.
C'est par un coup de gueule de la chanteuse & slameuse gabonaise, Nanda la Gaboma, que nous refermons cette émission, non sans saluer la belle et riche contribution de Médard NTEP, président de l'association France-Monde. 

JMTV+

: Afrique Monde