Nombre total de visites : 3722427
Aujourd'hui : 172
En ligne actuellement : 1

Venezuela : un navire-hôpital chinois apporte une aide médicale gratuite

2018-09-30 11:21:44 - Le « He Ping Fang Zhou » (L’Arche de Paix), un navire-hôpital militaire chinois est arrivé au port de La Guaira, à environ 40 km de Caracas, le 22 septembre.

D’une longueur de 178 mètres pour un déplacement de plus de 20.000 tonnes en charge, il est doté de 500 lits, de 8 salles d’opérations et d’unités de soins intensifs. Ce bâtiment va accueillir à son bord des Vénézuéliens durant au moins une semaine pour prodiguer des consultations gratuites. Il dispose, également de 2 hélicoptères de type Z-8 (la copie chinoise du Super Frelon français, ndlr).
 
Le contre-amiral du « He Ping Fang Zhou », Guan Bailin a déclaré :
 
« Nous allons effectuer des opérations conjointes dans les domaines de la santé et de la culture […] . Cette mission sera couronnée de succès.»
 
Quant au président N. Maduro, réjoui de cette visite, il a twité :
 
« Nous accueillons dans notre patrie, bien aimée le navire-hôpital de l’armée chinoise, « l’Arche de la Paix.» »
 
Dernièrement, le « He Ping Fang Zhou » avait fait une brève escale à Papeete, en Polynésie française pour faire le plein de carburant et il est prévu qu’il en fasse une autre le 22 décembre prochain.
 
Rappelons que M. Maduro s’était rendu à Pékin, il y a une semaine où il a rencontré Xi Jinping, son homologue chinois. En effet, l’arrivée du navire-hôpital militaire fait suite à cette visite.
 
À cette occasion, le président vénézuélien a signé un accord visant à faire passer les exportations de pétrole vers la Chine de 700.000 à 1 million de barils/jour en échange d’un prêt de 5 milliards de dollars.
 
Avec des prêts accordés atteignant les 62 milliards de dollars ces 10 dernières années, la Chine est, désormais le principal créancier du Venezuela, cependant, une partie de cette somme a été remboursée en pétrole et en concessions minières.
 
Rappelons qu’en août dernier, l’Oncle Sam avait, également envoyé un navire-hôpital militaire pour soigner les migrants vénézuélien ayant trouvé refuge en Colombie.
 
Secourir son prochain dans la détresse s’avère un acte noble et gratifiant car il relève de l’humanisme même si nous savons, fort bien qu’au niveau des États et des gouvernements que cet acte n’est point, totalement altruiste surtout quand les Arrogants en ont l’initiative.

Le Venezuela est un grand pays dont l’histoire est jalonnée de grands hommes qui, épousant des causes justes se sont opposés à l’impitoyable impérialisme américain et occidental. Ils ont laissé, également des hommes qui veillent aux intérêts du pays et du peuple chose qu’ils payent chèrement…
 
partiantisioniste.com

: Afrique Monde