Nombre total de visites : 3678044
Aujourd'hui : 142
En ligne actuellement : 2

France : 1 million d’euros pour un déplacement… pas très écolo François de Rugy !

2018-09-27 17:29:57 - Hélicoptère, puis avion : selon le « Canard enchainé », le déplacement du nouveau ministre de l’Ecologie atteint les sommets.

Une succession de dépenses, et de belles images dans les journaux télévisées. Le déplacement de François de Rugy dans le Béarn, jeudi 20 septembre, n’a été ni économe, ni écolo, selon le « Canard enchaîné » qui évoque « une facture totale de 1 million d’euros ».
 
Le nouveau ministre de l’Ecologie était à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques pour y annoncer l’introduction de deux ourses slovènes. Une mesure qui suscite la colère des éleveurs. Pour éviter toute manifestation – et donc des images peu flatteuses dans les médias – François de Rugy s’est fait transporter en hélicoptère dans une bergerie de la commune d’Etsaut, en vallée d’Aspe, à 1.700 mètres d’altitude. Un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment.
 
« Il a fallu organiser à l’avance une randonnée pour que les confrères [journalistes] arrivent au somment en même temps que l’hélico du ministre », écrit l’hebdomadaire satirique. La caméra de France 2 a tout de même été autorisée à voyager à bord de l’hélico…
 
Source : planet

: Afrique Monde