Nombre total de visites : 3678145
Aujourd'hui : 251
En ligne actuellement : 1

CAF :La CAF va se réunir à la fin du mois de septembre 2018, afin de prendre certaines décisions concernant la Can 2019 au Cameroun.

2018-09-19 16:46:20 - La Confédération africaine de football (CAF) va se réunir à la fin du mois de septembre 2018 afin de prendre certaines décisions concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations qui doit se tenir au Cameroun en 2019.

Le Comité exécutif de la CAF compte se réunir les 27 et 28 septembre 2018 en Egypte. Plusieurs sujets concernant la CAN 2019 au Cameroun seront abordés indique Ahmad Ahmad dans un article de l’AFP.
 
« Laissons la CAF se réunir à la fin du mois, et vous allez entendre par nos moyens de communication quelle est la position de la CAF. Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum. Mais ça, ce n’est pas pour aujourd’hui que je peux le dire. Il faut qu’on se réunisse ensemble, avec les membres du Comité », a indiqué le Malgache, Ahmad Ahmad en marge d’une réunion à Niamey.
 
A ce stade, quatre scénarios semblent possibles, même si le premier et le deuxième sont les plus vraisemblables. Un, la CAF estime que le Cameroun est dans les clous après d’immenses efforts et décide donc de lui maintenir sa confiance en vue d’un tournoi qui rassemblera 24 équipes pour la première fois. Deux, la Confédération n’est pas totalement rassurée et lance l’ultimatum évoqué par Ahmad. Trois, les retards sont trop importants mais les travaux trop engagés et le ComEx opte donc pour un report de la CAN camerounaise à 2021, celle de 2019 étant donc à réattribuer rapidement à une autre nation (un appel à candidature serait alors vite lancé). Quatre, le Cameroun est loin du compte et se voit donc retirer purement et simplement écarté.
 
Philomène Yaï (Stg) afrikmag.com
 

: Afrique Monde