Nombre total de visites : 3702509
Aujourd'hui : 595
En ligne actuellement : 3

Cameroun : Blessé au Cameroun, l'Ambassadeur de Russie exige l'arrestation de ses agresseurs

2018-09-12 18:08:17 - On a frôlé la catastrophe au Cameroun il y a deux jours avec une balade de santé de l'Ambassadeur de la Fédération de Russie qui a failli tourner au drame.

Selon des sources diplomatiques, c'est au quartier Fébé qui abrite le célèbre Hôtel Mont fébé, situé à environ 5  kilomètres du palais présidentiel,  que Son Excellence Anatoly Bashkin a été agressé le 9 septembre par deux malfaiteurs surgis de la broussaille. 
 
Il y a certes eu plus de peur que de mal, mais le chef de la mission diplomatique russe au Cameroun s'en est sorti avec des blessures.
 
Lundi, l'ambassadeur a adressé une correspondance aux autorités camerounaises (voir fac-similé) pour les adjurer non seulement de mettre en œuvre tous les moyens pour mettre le grappin sur ses agresseurs, mais également pour renforcer la sécurité des missions diplomatiques et leurs employés.
 
 
Cette correspondance résonne dans l'esprit de nombreux observateurs comme une sonnette d'alarme, dans la mesure où les termes de la correspondances semblent constituer un constat de la gravité de l'insécurité qui plane sinon sur les Camerounais, du moins sur les responsables et personnels des missions diplomatiques.
 
Détails à suivre... 
 
Sam Mayem

: Afrique Monde