Nombre total de visites : 3656882
Aujourd'hui : 736
En ligne actuellement : 4

France : Ça y est, Macron parvient à être plus impopulaire que Hollande à la même époque !

2018-09-04 17:22:34 - Emmanuel Macron est moins populaire que son ex-patron François Hollande à la même époque, selon un sondage publié ce mardi 4 septembre. Quand on connaît la suite de l’histoire, il y a de quoi inquiéter Jupiter…

La nouvelle a tout du cauchemar éveillé pour le président Macron. Le chef de l’Etat, qu’on sait hanté par le quinquennat Hollande, est désormais… moins populaire que son prédécesseur à la même époque. Selon le baromètre Ifop-Fiducial publié par Paris Match ce mardi 4 septembre, 31% des Français sont satisfaits de l’action du président de la République en cette rentrée. En septembre 2013, ils étaient 32% à soutenir la politique de François Hollande. On connaît la suite de l’histoire…
 
Cet indicateur, qui reste à ce stade anecdotique, est symptomatique des difficultés actuelles d’Emmanuel Macron, qui a construit son style présidentiel à rebours de celui de son ancien mentor, François Hollande. Le chef jupitérien apparaît en effet… plus « président normal » que prévu, au terme d’une très douloureuse semaine, qui a pu rappeler aux observateurs les couacs de la présidence Hollande. Ce 28 août, la démission surprise de Nicolas Hulot a rappelé – en pire – les coups d’éclat d’Arnaud Montebourget Benoît Hamon. Quant aux atermoiements du gouvernement sur leprélèvementà la source, ils n’ont rien à envier aux mic-macs ministériels les plus étonnants du mandat Hollande, comme l’affaire Leonardaou le bras de fer Mittal-Montebourg-Ayrault. Tout ce qu’avait juré de faire oublier Macron.
 
«Quand je pense que l’équipe de l’Elysée ne voulait pas que les débats internes du gouvernement soient rendus publics…« , pestait un conseiller ministériel ce dimanche, auprès duJDD. Et si l’anti-Hollande s’était soudain Hollandisé ?
 
Source : Marianne

: Afrique Monde