Nombre total de visites : 3702480
Aujourd'hui : 566
En ligne actuellement : 1

Italie : Salvini accuse la France d'avoir semé le chaos en Libye et de continuer à le faire

2018-09-04 16:55:22 - Violente charge du ministre de l'intérieur italien contre l'Etat français au sujet de son rôle dans le chaos actuel en Libye. Accusant l'Etat français d'avoir plongé la Libye dans le chaos et dans la vague de migration sans précédent que connaît l'Europe, Salvini est allé plus loin en accusant de manière à peine voilée le chef de guerre Macron de continuer à maintenir la Libye dans le chaos pour des intérêts nationaux stratégiques.

Selon l'AFP, Salvini a aussi partagé une vidéo de déclarations lundi à des journalistes: "Evidemment il y a quelqu'un derrière (les combats actuels). Cela n'arrive pas par hasard. Ma crainte, c'est que quelqu'un, pour des motifs économiques nationaux, mette en péril la stabilité de toute l'Afrique du Nord et par conséquent de l'Europe". "Je pense à quelqu'un qui est allé faire la guerre alors qu'il ne devait pas le faire. A quelqu'un qui fixe des dates pour les élections sans prévenir les alliés, l'ONU et les Libyens", ajoute-t-il sur la vidéo.
 
Lundi, la ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta, avait elle aussi évoqué "une responsabilité" de la France en raison de son rôle dans l'intervention militaire internationale contre le régime du colonel Kadhafi en 2011."Il est indéniable qu'aujourd'hui ce pays se retrouve dans cette situation parce que quelqu'un, en 2011, a privilégié ses intérêts", a écrit la ministre, alors que Rome a régulièrement fustigé Paris ces dernières années pour le chaos libyen et la grande vague migratoire qu'il a favorisée.
 
AFP Libye: Salvini charge la France et se dit prêt à retourner à Tripoli
 

: Afrique Monde