Nombre total de visites : 3702433
Aujourd'hui : 519
En ligne actuellement : 2

Madagascar : Aéroport de Nosy Be Les salles d’arrivée et d’embarquement inaugurées

2018-08-29 15:55:58 - Les inaugurations s’enchainent pour Hery Rajaonarimampianina qui est en pleine précampagne électorale. Hier, il a procédé à l’inauguration des salles d’arrivée et d’embarquement de l’aéroport de Nosy Be. Bien qu’il reste encore des travaux à terminer sur l’ensemble des travaux de rénovation de l’aéroport de Nosy Be, l’aéroport de Fascène peut désormais recevoir des avions long courrier de diverses compagnies aériennes étrangères.

L’ensemble des travaux dont le coût s’élève à 15 millions d’euros devra être achevé vers la fin de cette année. Les responsables expliquent qu’ils en sont à 80% de travaux finis actuellement. Il ne resterait plus que les travaux de finition et quelques grosses œuvres et l’aéroport de Fascène fera totalement peau neuve au grand profit du tourisme et par ricochet de l’économie.
 
Lors de son allocution, Hery Rajaonarimampianina qui selon les indiscrétions possèderait un hôtel quatre étoiles à Nosy Be a lancé que la ville est déjà une référence dans le secteur du tourisme, mais elle sera aussi un modèle du développement au niveau national. « L’affluence des touristes dans cette ville signifie qu’il nous faut multiplier les structures d’accueil et cela signifiera aussi une création d’emplois », a-t-il ajouté.
 
Outre l’inauguration de ces salles d’arrivée et d’embarquement, le président de la République a également lancé les travaux de construction d’une centrale solaire, inauguré une nouvelle infrastructure de distribution d’eau potable et le nouveau bâtiment du centre fiscal à Nosy Be. Une série d’inaugurations qui ne s’arrêtera certainement pas avant sa démission prévue le 7 septembre prochain.
 
Arena R.- madagascar-tribune
 

: Afrique Monde