Nombre total de visites : 3702439
Aujourd'hui : 525
En ligne actuellement : 5

Ventrologie: LES POLITICIENS AFRICAINS SONT MILLIARDAIRES, TANDIS QUE SEULS LES INDUSTRIELS SONT MILLIARDAIRES CHEZ LES EUROPÉENS

2018-08-14 18:50:17 - De quoi s'agit-il ? Paresseux, envieux, opportuniste et mendiant, le VENTROLOGUE est un individu qui gravite toujours autour du pouvoir.

Pourquoi la quasi totalité des milliardaires dans le monde sont-ils des créateurs de richesses, des industriels ?
Balade dans la Baie des milliardaires industriels à Saint-Tropez !
 
Il y a un rituel que les aspirants industriels font chaque été dans la baie de Saint Tropez en France. C’est d’amener les enfants visiter le coin réservé aux maisons les plus chères du monde et qui comme par hasard, appartiennent toutes à des industriels.
 
Le guide qui nous accompagne sur ce bateau en plus d’être un très bon comédien ne manque pas d’ajouter du sien.
Il commence :
 
“Devant vous, c’est ma villa, oui parce que chaque jour je donne un peu de mon argent aussi, qui au final a permis d’acheter cette villa” !
C’est en effet celle de la famille Heineken. Le guide parlait des bières Heineken qu’il boit tous les jours.
 
“Ensuite la villa de la famille Opel (automobile). Voilà la villa de la femme la plus riche de France Liliane Bettancourt de l’Oréal. Suit la villa de l’homme le plus riche de France Bernard Arnault (industrie du Luxe). La villa de l’inventeur américain de la Laverie Automatique des voitures (Car Wash). Ensuite celle appartenant à l’industriel Bolloré. (Vincent Bolloré est considéré ici comme un industriel puisqu’il est dans l’agroalimentaire au Cameroun : Socapalm).
 
Ensuite, on arrive dans la baie des bateaux les plus chers au monde qui sont loués à 70.000 € par jour y compris l’équipage”.
 
Le Guide va appuyer sur un détail que beaucoup de personnes ne verraient pas. Il dit :
 
“Vous aurez remarqué qu’aucune des villas que je vous ai montrées n’appartient à un politicien. Aucun de ces bateaux n’appartient à un salarié”.
 
Cela se passe de commentaire. Tous les enfants qui étaient à bord avec nous ont retenu la leçon : “Si tu veux être propriétaire d’une villa de rêve ou d’un Yatch de luxe, surtout ne deviens pas salarié ou politicien ! ”
 
Ce qui m’a frappé, durant cette visite, c’est qu’à chaque domaine le guide donnait les détails de ce que fait son heureux propriétaire. Une manière donc d’expliquer d’où proviennent les fonds.
 
On comprend dès lors la grande naïveté des politiciens africains qui viennent ici acheter des villas. Il est tout à fait naturel qu’on leur tombe dessus pour “Biens mal acquis” dès lors que tout le monde sait qu’aucun de leurs voisins n’est un politicien. Surtout lorsqu’on sait que tous nos états africains sans aucune exception sont endettés avec le FMI et la Banque Mondiale. Et qui est le FMI ? la France. Si aucun politicien français n’a de villa ici, imaginez un peu ce qu’ils pensent de nous lorsque nous les supplions d’avoir des miettes pour construire nos hôpitaux et le lendemain on dit que cet argent a servi à construire une villa ici sous leur nez. Faites-le, si vous voulez, mais au moins soyez intelligents de choisir un autre pays.
 
N’oubliez pas :
 
Lorsque vous êtes un Ministre en Afrique et achetez une villa ici, il est probable que le jour de votre mort, vous ne serez plus en fonction. Ce que peut-être vous ne savez pas est que ce jour là, c’est l’Etat français qui communiquera à vos héritiers la valeur de votre maison et leur donnera 6 mois de temps pour verser la moitié de cette somme au trésor français pour la taxe de succession pour les personnes non résidentes en France. Et s’ils ne pourront pas trouver une telle somme en un délai si court, votre maison sera vendue aux enchères pour récupérer le montant en question et la différence (s’il y’en aura) sera reversée à vos héritiers. C’est comme cela que tous les jours, les politiciens africains, mais aussi les hommes d’affaires africains perdent les maisons qu’ils ont achetées en France, souvent juste pour frimer, puisqu’ils n’y ont jamais habité. L’exemple le plus flagrant est le château de Bokassa.
 
Pour les autres qui aspirent à devenir industriels, pour l’année prochaine, je vous ai donné beaucoup d’idées exprès, en 2 semaines en vous montrant le genre de vacances intelligentes qui doivent vous inspirer et même une suggestion d’itinéraire. Faites-y un tour, cela vous boostera. Et si vos enfants vous y accompagnent, cela contribuera peut-être à leur faire rêver Grand et certainement, renoncer au salariat ou à la politique.
 
Qu’ont-ils en commun tous ces milliardaires ?
 
Ils sont tous des industriels dont les fortunes reposent sur les activités agro-pastorales :
 
la famille Heineken cultive et transforme les céréales brassicoles pour l’une des bières les plus consommées du monde, Bernard Arnault qui a brassé 60 milliards d’Euros en 2016 de chiffre d’affaires avec son LVMH a des plantations où il produit le champagne avec la marque Moêt et Chandon, il produit la liqueur Cognac, il transforme les cuirs issus des élevages sous la marque Louis Vuitton, Céline, Fendi, les produits cosmétiques sous la marque Christian Dior, Givenchy, Kenzo, Guerlain; Sans compter les montres de sa propriété comme Hublot, Tag Heuer, Bulgari etc.
 
Nous africains avons le choix de courir à la nage pour venir ici nettoyer ces belles et somptueuses villas et faire de nos enfants des futurs prolétaires du système ou bien chausser les bottes pour transformer notre espace vital en Afrique, en plantations pour devenir demain nous aussi comme eux, des vrais protagonistes qui dicteront les règles du futur système.
 
Bonne fin des vacances et souvenez-vous qu’il est prouvé qu’un enfant qui voyage souvent devient plus créatif et donc plus intelligent que les autres qui ne bougent pas.
 
Jean-Paul Pougala - Titre et chapô: AM

: Afrique Monde