::Afrique-Monde::
Nombre total de visites : 3633306
Aujourd'hui : 42
En ligne actuellement : 3

Cameroun : La commission de Paul Biya en charge de la réception des candidatures pour la présidentielle a refermé ses portes hier 19 juillet. Elle a réceptionné 28 dossiers.Une élection a un tour est une arnaque à ciel ouvert

2018-07-21 23:05:10 - La commission de Paul Biya en charge de la réception des candidatures pour la présidentielle a refermé ses portes hier 19 juillet. Elle a réceptionné 28 dossiers.

Quel sont les règles ? comme d'habitude, c'est le fainéant usurpateur,dictateur et tricheur professionnel Paul Biya qui sera joueur et arbitre.Ne compter surtout pas de voir ce dernier défendre l'indéfendable de toutes ses merdes lors d'un débat télévisé face a l'opposition.
 
Un débat télévisé sur 40 années de merde, gaspillage,voles,corruption,Assassinats, tribalisme etc etc lui font peur. Il n'y aura dont pas de débat télévisé pour le plus gros fainéant des gouverneurs de la Francophonie au Cameroun. Quand on est fourbe et assassin, on le reste pour la vie. ( le fainéant n'acceptera jamais un débat télévisé) lui même le sait, ce serait la honte pour lui et sa bande.
 
28 candidats, c'est du n'importe quoi.
 
Alors Bamilékés voter pour les Bamis, Maguida voter pour les Maguidas, Anglophones voter pour un Anglophone, Betis-Etons-Ewondos-Boulous-Manguissa voter pour votre fainéant Paul Biya, (nous savons que vous êtes minoritaire a ce jeux) Bamouns voter pour un Bamoun,Bassas voter pour un Bassa, ce qui nous permettra d'entrée rapidement dans le vif du sujet.
 
Fédéralisme et autonomie: Afin que chacun reste maître dans son département.Tanpis pour les fainéants, il faudra être ethniquement nâtif ou ressortissant du littoral,du Nyong et Kellé, du Nde,de la Menoua,du Mfoundi,du Nord, pour être Maire ou deputé dans ses provinces..Idem pour les préfets et gouverneurs.
 
L'argent du Pétrole Anglophone devrait d'abord servir aux Anglophones, avant de tomber dans les poches de Paul Biya pour la Suisse.
 
Pour le Cameroun, une présidence tournante s'impose, avec un maximum de deux mandats de quatre années par ethnie. (Maguidas et Betis, vous êtes éliminés) le pouvoir n'est pas une rente à vie. il faudra aussi déplacer la Capitale du Cameroun. Voilà ce que Médard Ntep Président d'Afrique Monde préconise, afin d'éviter une guerre civile dans ce pays. 
 
Voici la liste des 28 candidats avant le dégraissage a la sauce Paul Biya
 
Adamou Ndam Njoya, Udc

Barin Koualla Edouard, independent.

Bertin kissop, Cameroon Party for Social Justice

Akere Muna, Fpd.

Cabral Libii, Univers.

Choupo Kamgaing Hervé, indépendant.

Gabanmidanha Rigobert, indépendant.

Chantal Roger Tuileu, Debout le Cameroun.

Geneviève Zeh Amvene, indépendante.

Garga Haman Hadji, Add.

Habiba Issa, Upc.

Isaac Feuzeu, Merci

Jean Blaise Gwet, Mpcc.

Joshua Osih, Sdf

Léopold Steves Ndjoumou, Urec .

Jean-Patrice Etondè Etondè, independant.

M Maurice Kamto, Mrc .

Paul Biya, Rdpc.

Serges Espoir Matomba, Purs.

Ndemmanu Antoine Depadou, Rdpsf .

Olivier Bilé, Ufp.

Ndifor Afanwi, Mcnc.

Fomo Ngota Jean-Marie, Rsdc.

Boboro Bekono, candidat indépendant

Mvomo Ondoua Aurel Cédric, Mouvement camerounais pour la sociale démocratie

Kune Ane Ihims (Biya Party)

Djapa Charly

Ndifor Afanwi, Mouvement citoyen national camerounais
 
La direction d'Afrique Monde   

: Afrique Monde