Nombre total de visites : 3719981
Aujourd'hui : 547
En ligne actuellement : 2

Internet- Classement des pays africains selon la vitesse de téléchargement : Madagascar largement en tête.C'est certainement l'aide de EASSy , un câble sous-marin de 10.000km,qui part du soudan a l'Afrique du Sud, un seul bémol: 1 Malgache sur 300.00

2018-07-21 19:17:05 - La Worldwide Broadband Speed League a publié son rapport 2018 sur la vitesse de téléchargement par pays dans monde, question de présenter les marchés où il fait bon de surfer sur Internet. En Afrique, c'est Madagascar qui décroche la première place avec sa vitesse de téléchargement de 24,87Mbps. Le pays est 26ème mondial, devant la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni ou encore la Russie.

Selon l'étude  qui compare la vitesse de l'internet haut débit dans 200 pays grâce à plus de 163 millions de tests pratiqués sur 12 mois, les internautes malgaches peuvent télécharger un film HD d'un volume de 5Go en 27 minutes et 27 secondes avec la vitesse de téléchargement offerte dans le pays.
 
Cette belle performance du pays, il semble qu'elle découle de l'amélioration de ses capacités data par l'opérateur Telecom Malagasy (Telma). En 2017, Madagascar  qui est connecté à trois systèmes sous-marins de fibre optique –au câble LION par Orange en 2009, au câble EASSy  par  Telecom Malagasy en 2010 et au LION2 par Orange en 2012 – n'offrait qu'une vitesse de téléchargement de 3,49Mbps. Mais une année après le démarrage par Telma du  déploiement d'un backbone de fibre optique à travers le pays,  pour renforcer davantage la connectivité à haut débit,  le pays qui occupait la  84ème place mondial dans le classement mondial 2017 de la Worldwide Broadband Speed League a gagné 67 places…
 
La qualité de l'Internet de Madagascar, elle devrait encore grimper d'ici les prochaines années avec les nouvelles connexions par fibre optiques sous-marines en projet pour le pays. Il y a le FLY-LION3 que porte Orange, le MElting poT Indianoceanic  Submarine System (METISS) développé par un consortium d'opérateurs, et le IOX Cable.
 
Muriel Edjo (Agence Ecofin.com)
 
Afrique Monde : Des Malgaches possèdant des ordinateurs chez eux , n'atteignent pas 1000 dans toute l'île, sans tenir compte des 31000 français qui y vivent, dont une bonne partie sont des Chomeurs, Apprentis restaurateurs en herbes et Retraités qui ont besoins d'internet.Un budget qui leur coûte la peau des fesses, sans compter sur les coupures d'éléctricité au quotidien..
 
Avoir internet a la maison a Madagascar est un luxe plutôt resevé aux étrangers (vahaza).le prix mensuel de l'abonnement equivaut au salaire de la majorité des Malgaches.Il est mille fois plus agréable d'entrée dans un cyber au Sénégal, en Côte d'Ivoire,au Cameroun ou au Maroc, que d'entrée dans un cyber a Madagascar (la crise de nerf). Nous revenons de Madagascar, il y a exactement 08 jours.
 
Il est vrai que si vous êtes dans un hôtel correct a Madagascar, la connection est plus ou moins rapide.
 
Sinon, c'est la croix et la bannière pour être connecté a Madagascar dans un cyber, Afrique Monde en sait quelque chose.
 
Cette publicité est plus ou moins fantaisiste. ( entre autres, Telma est très très chère pour les vrais surfeurs du net, et nous vous déconseillons de télécharger la musique a Madagascar) A bon entendeur !!!!!
 
Le Peuple Malgache attend l'eau et l'électricité de la part des gouvernants, en lieu et place d'une pub qui ne leur sert a rien.
 
Afrique Monde

: Afrique Monde