Nombre total de visites : 3675057
Aujourd'hui : 755
En ligne actuellement : 3

Madagascar : « Assez des fausses promesses en politique » déclare le Cardinal Tsarahazana

2018-07-17 00:50:14 - Nombreux étaient les politiciens qui ont assisté à la messe d’installation du nouveau Cardinal Désiré Tsarahazana hier à Toamasina. Hery Rajaonariampianina et son épouse, le premier ministre Christian Ntsay, le président de l’Assemblée Nationale Jean Max Rakotomamonjy et l’ancien dirigeant de la Transition Andry Rajoelina ont eux aussi fait le déplacement.

Le message de l’homélie du Cardinal Tsarahazana avait bel et bien été adressé aux politiciens durant cette messe en tant qu’aspirant ou tenant du pouvoir. Ne déviant point de sa ligne de conduite, le président de la Conférence épiscopale de Madagascar (CEM) n’a pas hésité à appuyer là ou cela fait mal. « Il est triste qu’on ne puisse plus rien faire dans le pays sans passer par un geste de politesse, en ce sens graisser la patte aux tenants du pouvoir », souligne-t-il. Pointant du doigt les dépositaires du pouvoir et la grande corruption qui mine le pays et son administration.
 
Le nouveau Cardinal a également déclaré à l’approche des élections présidentielles que la population ne doit plus être nourrie de fausses promesses. La plupart des politiciens marchandent en effet sur la fragilité et la pauvreté de la population, prenant les citoyens par les sentiments en les infantilisant. Une fois au pouvoir, l’écart entre le verbe et l’action est immense. Aussi fallait-il que le nouveau prince de l’église en parle en espérant provoquer une réaction chez nos politiciens et chez les citoyens.
 
Ny Aina Rahaga - Madagascar-tribune

: Afrique Monde