Nombre total de visites : 3719971
Aujourd'hui : 536
En ligne actuellement : 2

Mali : Le chef de guerre de la Françafrique ordonne des élections au Mali

2018-07-15 23:33:39 - Selon le Canard enchaîné ("Illusions et échecs du "parrain" Macron en Afrique", 11.07.18), le chef de guerre français aurait ordonné l'organisation d'élections présidentielles au Mali, pays occupé par l'armée française dans le cadre de la guerre contre le terrorisme.

"Au Mali, par exemple, où une élection présidentielle est annoncée pour le 29 juillet, ainsi que Macron 'l'avait courtoisement exigé' (formule du Quai d'Orsay), il avait ordonné à l'état-major des armées de préparer une grande opération antiterroriste avant cette date....24 candidatures viennent d'être validées pour l'élection présidentielle ! Ces ambitieux s'inquiètent-ils de la curieuse distribution des cartes d'électeur "à l'africaine" ? Non, et peu importe. Macron a voulu faire vite, et tant pis si un scrutin mal foutu permettra la réélection du président Ibrahim Boubacar Keïta, peu apprécié à Paris. Merci Macron."
 
Qui a dit que la Françafrique n'existait plus ? Les réseaux françafricains s'appuient ouvertement sur la force de frappe de l'armée française qui occupe une grande partie des "néocolonies". Il n'y a jamais eu autant de troupes françaises déployées en Afrique depuis les soit-disant "indépendances".
 
Traduction SLT

: Afrique Monde