Nombre total de visites : 3702398
Aujourd'hui : 484
En ligne actuellement : 2

Madagascar : Une trentaine d’habitation en bois sous tôle calcinés

2018-07-05 17:40:52 - Une trentaine de maisons ont été la proie des flammes dans la nuit de lundi à mardi à Manarintsoa Isotry. Deux personnes ont été blessées et près de 200 personnes sinistrées. L’origine de cet incendie n’est pas encore connue, mais les riverains confirment que le départ du feu a eu lieu dans une case en bois sous tôle. Les flammes attisées par le vent qui soufflaient très fort se sont très vite répandues sur d’autres habitations en bois.

Un père de famille dit avoir tout perdu dans cet incendie qui a pratiquement surpris tout le quartier en pleine nuit. Son cas est loin d’être isolé parce que la plupart des victimes n’ont pas eu le temps de sauver les meubles. Leur unique consolation est qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée lors de ce drame qui frappe pour la deuxième fois en quelques années le quartier de Manarintsoa Isotry.
 
Les autorités se sont très vite relayées sur les lieux pour apporter leur soutien aux victimes. Si le maire d’Antananarivo, Lalao Ravalomanana, a promis de prendre en charge gratuitement le renouvellement des paperasses et documents administratifs réduits en cendre lors de cet incendie, le gouvernement malgache à travers le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) a remis des dons comprenant : 26 sacs de riz, 13 sacs de légumineuses, des couvertures, des vêtements, des ustensiles de cuisine, 20 cartons de savons et 3 tentes de 36m².
 
Vavah Rakotoarivonjy Madagasca-tribune 

: Afrique Monde