Nombre total de visites : 3613504
Aujourd'hui : 300
En ligne actuellement : 2

Gaza : L'armée de l'air israélienne frappe la bande de Gaza, plus de 20 missiles tirés (Zero Hedge)

2018-05-13 18:35:02 - Trois jours après la plus grande escalade militaire entre Israël et la Syrie depuis des années, au cours de laquelle les FDI ont lancé des dizaines de missions d'attaque aérienne sur des sites iraniens présumés opérant à partir de la Syrie, samedi soir, les militaires israéliens ont frappé Gaza, des explosions ont été entendues dans le nord de la bande de Gaza.

Selon des rapports palestiniens, l'armée de l'air israélienne a pris pour cible un générateur et a tiré jusqu'à 20 missiles vers une zone agricole à l'est de la ville de Beit Hanoun. Selon la presse locale, aucune victime n'a été signalée.
 
Selon Haaretz, l'attaque survient quelques heures après que le ministre de la Défense Avigdor Lieberman ait annoncé qu'Israël fermait le point de passage de Kerem Shalom entre Israël et la bande de Gaza en raison d'un incendie criminel causé par des manifestants palestiniens le long de la frontière. Selon l'armée israélienne, le point de passage sera fermé sauf pour les cas humanitaires qui seront approuvés sur une base individuelle. Le point de passage, le seul par lequel les marchandisent passent d'Israël à Gaza, restera fermé jusqu'à ce que les dommages causés par l'incendie criminel soient réparés.
 
Vendredi, des Palestiniens protestant le long de la frontière auraient mis le feu à un gazoduc par lequel Israël fournit du gaz et du carburant à Gaza et à un couloir convoyeur près du point de passage. C'est la deuxième semaine consécutive que les manifestants mettent le feu du côté palestinien du point de passage.
 
L'attaque survient à peine deux jours avant que l'ambassade des États-Unis ne s'installe à Jérusalem.
 
Traduction SLT
 

: Afrique Monde