Nombre total de visites : 3657634
Aujourd'hui : 681
En ligne actuellement : 1

France : Macron chute dans les sondages après la décision de Trump de rejeter l'accord nucléaire avec l'Iran

2018-05-11 23:30:55 - Suite à la décision de Trump de rejeter l'accord nucléaire avec l'Iran, Macron perd 8 points dans les sondages en ce qui concerne son bilan en matière de politique internationale selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et Franceinfo. Les Français lui reprocheraient son attitude trop conciliante envers Donald Trump lors de sa visite aux Etats-Unis.

"La décision américaine de sortir de l'accord sur le nucléaire iranien, dénoncée par une grande majorité de Français, a aussi un effet ricochet négatif sur l'image d'Emmanuel Macron, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et franceinfo. 
   
 Sur 962 Français interrogés mercredi, jeudi et vendredi, 55% se disent ainsi mécontents de l'attitude du chef de l'Etat français vis-à-vis de son homologue américain, Donald Trump, avec qui il a multiplié les gestes d'amitié lors de sa visite d'Etat fin avril aux Etats-Unis.
 
Ce qui est perçu comme un échec d'Emmanuel Macron a également un impact négatif sur la perception globale de l'ensemble de sa politique étrangère, qui était jusqu'ici son point fort dans l'opinion publique française. Le nombre de sondés satisfaits de son bilan sur la scène internationale chute ainsi de huit points en cinq mois, à 53% au lieu de 61% en décembre dernier..." 
 
par SLT
 

: Afrique Monde