Nombre total de visites : 3572758
Aujourd'hui : 109
En ligne actuellement : 1

Madagascar : La SADC envoie Joaquim Chissano, les racistes Malgaches, une bande de fainéants incapable de résoudre les problèmes Malgacho-Malgaches s'en prennent a lui et aux Africains.

2018-04-27 01:40:41 - La personne de Joaquim Chissano n’est pas inconnue à Madagascar, il est étant déjà intervenu lors de la médiation lors de la crise de 2009 dans le pays. Cet ancien président du Mozambique est de retour à Madagascar. Dépêché en urgence par la SADC (Communauté de développement de l’Afrique Australe) Joaquim Chissano est dans nos murs depuis dimanche. Le cas Madagascar suite aux troubles politiques actuelles a été à l’ordre du jour du Sommet de la Troika des chefs d’Etat du SADC, d’où cette décision d’envoi de cet émissaire.

L’objet de sa mission serait de « faciliter le dialogue national en vue de décrisper les tensions politiques et à dégager le consensus autour du processus électoral » selon un communiqué du SADC. Le président de l’organe de coopération en matière politique de la SADC appuiera également Joaquim Chissano dans sa mission à Madagascar pour cette fois. La SADC avait déjà condamné la perte de vies humaines lors de la manifestation du 21 avril dernier. Après le sommet des chefs d’Etat qui s’est déroulé mardi en Angola, la communauté d’Afrique Australe a invité les protagonistes à travailler à ne pas détériorer encore plus la situation politique actuelle à Madagascar. La dernière mission de la SADC à Madagascar emmené par le ministre angolais Manuel Domingos Augusto avait par ailleurs déjà constaté une situation politique tendue à Madagascar, mais parlait d’une « simple dispute pré-électorale », chose tout à fait normal dans une démocratie, avait-il alors déclaré.
 
Une dispute pré-électorale qui a sans aucun doute viré au rouge étant donné que les députés de l’opposition réclament maintenant la démission de tout les responsables étatiques à commencer par le président de la République, le chef du Gouvernement et les deux présidents des deux chambres du parlement. Le corps diplomatique à Madagascar avait entamé un travail de rapprochement depuis mardi dernier, rencontrant le président de la République, Hery Rajaonarimampianina en premier à Iavoloha.
 
Ces derniers auraient également eu des entretiens avec Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, les deux en tant qu’anciens présidents et leaders des partis auxquels appartiennent les députés qui mènent actuellement les manifestations. A la suite de quoi une première rencontre entre le régime représenté par le président du Sénat Rivo Rakotovao et des représentants des députés dont Guy Rivo Randrianarisoa, Christine Razanamahasoa, Hanitra Razafimanantsoa et Irenée Djaosera a eu lieu au bureau de l’Union Africaine dans la soirée d’hier. Une rencontre qui n’aurait pas satisfait l’opposition du fait que d’une part, il serait exclu que le président de la République démissionne mais également que d’autres acteurs politiques soient introduits dans le processus de règlement du différend. Les députés du parti TIM quant à eux insistent à ce que Marc Ravalomanana puisse se présenter à la prochaine présidentielle. Un fait qui motive ces derniers à renier les lois électorales étant donné que l’ancien président ne devrait pas pouvoir se présenter. Les députés envisageraient un rejet total de la médiation internationale et devraient annoncer leur décisions ce jour.
 
Ny Aina Rahaga - Titre: AM
 
Quelques réactions d'internautes ci-dessous:
 
Boris BEKAMISY (#4810)
 
Que le SADC ou son JOACHIM CHISSANO commence à reconnaitre d’abord dans une DECLARATION PUBLIQUE à l’endroit des Malgaches leur ERREUR MONUMENTALE d’avoir nous imposé le NI NI en nous prennant pour des HUTUS/TUTSIS , des BANTOUS , des MAKOAS ou des MALINKES !
 
La solution made IN AFRICA ne marchera jamais pour Madagascar, 
On s’en fiche si ces MEDIATEURS AUX LEVRES KILOMETRIQUES viennent pour le PER_DIEM de l’OUA/ONU ou s’ils viennent poir leur tour de PAON D’OR ou quelque balade nocturne à ....Tsaralalana , mais de grace qu’ils nous laissent en PAIX pour AUTO-GERER notre probleme politique !
 
Boris BEKAMISY
 
Bantous alias Tutsis répond à BEKAMISY
 
BEKAMISY,quand on vit dans le troisième pays le plus pauvre d'Afrique, et premier au niveau de la salété et la peste dans le monde, on ferme sa gueule et on n'insulte personne.Si vous êtes contre l'UA et la SADC, arrêtez de quemander et d'attendre que l'argent vienne des étrangers.Dans le cas contraire, ferme ta sale gueule de pauvre mendiant. Vas faire un tour chez les Bantous, Malinkés et autres, tu constatera que Madagascar n'est qu'une poubele a ciel ouvert avec des margoullats de la politique du ventre sans ambition pour Madagascar.Continuez vos kidnapings, vole et braquage en toute tranquilité. Mais n'oublie jamais que tu n'a pas le même niveau qu'un Africain, car il te dépasse de très très loin a tout point de vue.Vos défauts éhontés sont connus de tous les étrangers qui ont fait un séjour chez vous, même les lémuriens sont plus intelligents.
 
 Stomato (#3476) répond à Boris BEKAMISY ^
 
La solution Made in Africa ne marchera pas pour Madagascar.
La solution Made in France ne marchera pas pour Madagascar.
La solution Made in Europe ne marchera pas pour Madagascar.
La solution Made in ONU ne marchera pas pour Madagascar.
La solution Made in China ne marchera pas pour Madagascar.
La solution Made in this World ne marchera pas pour Madagascar.
 
La solution Made in North Korea n’a pas marché pour Madagascar.
La solution Made in Madagaskar n’a pas marché pour Madagascar.
 
Somme nous en présence du Vita Madagasikara ?
 
ALIBABA SANS LES 40 (#10090) répond à Boris BEKAMISY ^
 
Isandra,
Toujours le réflexe d’aller trouver des justifications à vos errances chez les étrangers,chissano ,la CI,le pape ,Sarkozy et compagnie .
Vos problèmes viennent de vos défauts ehontés et c’est tout !
Achetez des miroirs et regardez vous tels que vous êtes et arrêtez votre cirque qui plonge ce pays de plus en plus dans la fange ! 
Haiti nous voila !
 
Twinkie (#9611) répond à Boris BEKAMISY ^
 
J’espere que vous n’etes Pas sérieux lorsque vous dites : laissez nous en paix régler notre problème ! Parce que je suis désolé, tous ces incapables n’ont jamais su régler de problèmes à Madagascar. Et encore je me demande si une seule fois ils en ont eu l’envie de le résoudre. Ils passent leur temps à se disputer comme des chiffonniers à se disputer le pouvoir comme des gamins, sans honte aucune. Heureusement que la honte ne tue pas. C’Est la population qui trinque, et la population, ça n’a jamais été leur problème, pour aucun d’entre eux. Reveillez-vous et regardez ce qu’est devenu le pays à cause de leurs agissements à tous : 50 ans de descente aux enfers !
 
Boris BEKAMISY (#4810) répond à Boris BEKAMISY ^
 
Le Rawnda de Paul KAGAME s’en est sorti depuis que ces MOUCHES DES MEDIATEURS INTERNATIONAUX ne mettent plus TROP leur nez dans les affaires de KIGALI ......
Un exemple à suivre !
 
Boris BEKAMISY
 
Bantous alias Toutsis à BEKAMISY
 
BEKAMISY, Pour une fois,je suis d'accord avec vous, mais n'oubliez pas que le Rwanda ne quemande rien a personne, et les ONG sont rare dans ce pays.Entre le rwanda et Madagascar !!!! n'y a pas photo, Si un étranger invite un Rwandais boire un verre ou manger avec lui, sachez que le Rwandais fera la même chose a son égard, chose impossible a Madagascar, chez vous c'est le tout gratuit sans honte.
 
Le Malgache prend, boit et mange sans se soucier des règles du savoir vivre. (C'est toujours le vahaza (l'étranger) qui doit payer la note, c'est le seul pays au monde où on constate encore cette mentalité de radin minable.) il est très très rare qu'un Malgache vous invite chez lui, mais il est toujours prêt a venir te succer.
 
Madagascar est un obscur village de fainéants, heureusement que les karanes sont présents, malgré les kidnappings et meurtres dont-ils subissent chaque jours, quand ce n'est pas un barbecue de vahaza a la plage, en présence de vos pseudos gendarmes. Et tu oses ramener ta gueule contre les Africains ??? espèce de petit gougnafié
 
 
 
 
 

: Afrique Monde