Nombre total de visites : 3720971
Aujourd'hui : 126
En ligne actuellement : 2

Francopholie : Un ancien haut diplomate français rejoint l’Organisation internationale de la Francophonie. Mr Macron, vous êtes très têtu, nous ne sommes pas à la SNCF, 75% d'Africains sont contre votre francophonie, revenez sur terre

2018-04-22 15:18:05 -  Hervé Ladsous deviendra le conseiller spécial de la secrétaire générale de l’institution, Michaëlle Jean, dont le mandat arrive à échéance en octobre.

Hervé Ladsous, 68 ans, ancien secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la paix (2011-2017), a, selon nos informations, accepté un poste de conseiller spécial au cabinet de Michaëlle Jean, la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Il remplacera à ce poste, à compter de mai, le diplomate canadien Jacques Bilodeau.
 
Michaëlle Jean devrait annoncer cette nomination, vendredi 6 avril, devant quelque 400 délégués du Conseil permanent de la Francophonie réunis au siège de l’Unesco, à Paris, selon un haut responsable de l’OIF. « J’ai pu développer avec Hervé Ladsous, alors qu’il était secrétaire général adjoint de l’ONU, une relation de très grande confiance qui nous a bien souvent amenés à partager notre appréciation de situations et d’enjeux très complexes à dénouer », déclare Michaëlle Jean.
 
Diplômé de l’Ecole nationale des langues orientales (chinois, malais), Hervé Ladsous a occupé, tout au long de sa carrière, diverses fonctions diplomatiques. Il a été, entre autres, représentant permanent de la France auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), à Vienne (1997-2001), puis ambassadeur de France en Indonésie et au Timor-Oriental (2001-2003) et en Chine (2006-2010). En septembre 2011, il avait été propulsé par Ban Ki-moon à la tête du département de maintien de la paix de l’ONU.
 
Récente mission à Madagascar
 
L’expertise onusienne d’Hervé Ladsous sera d’un précieux concours pour l’OIF. Trois des plus importantes opérations de maintien de la paix en cours dans le monde sont déployées dans des pays francophones d’Afrique : la République démocratique du Congo (RDC), le Mali et la Centrafrique. Sa nomination à l’OIF intervient à quelques mois de la fin du mandat de Michaëlle Jean, élue en 2014 à Dakar et candidate putative à sa propre succession. La désignation du prochain titulaire du poste interviendra lors de la...
 
Par Francis Kpatindé - Titre: AM
 
AM :  Mr Macron, après tous ce que les Français ont fait aux Bassas et Bamilékés du Cameroun, croyez-vous que votre francophonie est la bienvenue au Cameroun ? Afrique Monde vous certifie que la nouvelle generation Bassa et Bamiléké vous disent niet.
 
(Sans oublier les massacres a Madagascar) ce qui donne automatiquement raison a Marc Ravalomanana de mettre la langue française en stand by. Tôt ou tard nous savons que les camerounais vont dire aurevoir a la France.
 
A cause de l'armée Française et du franc CFA l'Afrique francophone n'avance pas, vos pouilleux aux ordres sont toujours aux commandes, contrairement au pays d'Afrique Anglophone. Nous ne pensons pas que les Africains peuvent vous le pardonner, avec votre monnaie Fcfa des singes que vous imposez a vos gouverneurs aux ordres ( les Dramanes Ouattara et consors)
 
Sans parler des Ivoiriens dont la France détient leur vrai président à la haye, afin de maintenir le burkinabe Dramane Ouattara au service de la France en Côte d'Ivoire. ( Mr Macron, ne nous prenez pas pour des imbéciles) l'Afrique n'est pas votre SNCF 
 
Les attentats terorristes en France sont toujours commis par les mêmes, pourquoi n'allez-vous pas installer vos bases militaires dans leur pays d'origine ? au lieu de planter vos militaires chez les nègres !!!! ils sont certainement plus docile et domptable par apport aux arabes. Les nègres vous demandent de bien vouloir deplacer vos casernes ( surtout en côte d'Ivoire, au tchad et au Gabon) il ya de la place en Algérie, Maroc et Tunisie pour recevoir vos militaires.( Nous avons plutôt l'impression que vous allez chez les nègres pour piller les richesses) style le pyromane sous couvert de l'humanitaire. Nous connaissons la chanson
 
Si vous voulez faire la fête avec l'argent du contribuable français dans les salons feutrés avec la Canadienne, cela vous regarde. Mais sachez que vous et votre armée ne sont pas la bienvenue en Afrique ( Nous avons l'impression que vos diplomates et gouverneurs (présidents de pacotille) que vous mettez en poste ne vous donnent pas la vraie temperature de vos ex colonies d'Afrique )
 
En plus, vous sous-traitez la délivrance des visas en Afrique, en cas de refus prenez au moins la peine de rembourser 50% des frais a la personne débouter. 
 
Sachez que chaque refus de visas entraine de facto un anti Français et de la Francophonie. A Madagascar c'est a la tête du client, nous avons fait l'expérience il y a quelques jours dans votre agence Malgache d'Antananarivo au nom de TLScontact, en présentant tous les documents pour une personne, officier de policier a Madagascar, qui voulait seulement venir voir versailles, la tour eiffel et les champs élysées, invité par le président de notre journal Afrique et France Monde, la réponse de TLScontact était niet.
 
Mr Macron, pensez-vous serieusement que cette personne a envie d'entendre parler de la Francophonie au jour d'Aujourd'hui a Madagascar ? ( vous pouvez vous renseigner, le certificat d'hebergement de cette personne à été fait au nom de Mr Médard Ntep, qui a notre connaissance rempli toutes les conditions pour recevoir qui il veut en France )
 
Afrique Monde vous souhaite bon vent au Canada avec votre Francophonie politique, arrêtez vos affaires de francophonie en Afrique, Mr Hervé Ladsous n'inversera pas la tendance.
 
Afrique Monde
 
 

: Afrique Monde