Nombre total de visites : 3572757
Aujourd'hui : 108
En ligne actuellement : 1

France : Une femme musulmane qui a refusé une poignée de main s'est vu refuser la nationalité française ( Madame faites votre valise et retourné en Algérie)

2018-04-21 18:59:29 - PARIS : Le plus haut tribunal administratif de France a confirmé la décision de refuser un passeport français à une musulmane algérienne qui a refusé de serrer la main des officiels lors de sa cérémonie de citoyenneté, selon un jugement vu par l'AFP jeudi.

La femme a fait valoir que ses "croyances religieuses" l'empêchaient de serrer la main d'un haut fonctionnaire présidant la cérémonie de citoyenneté dans le sud-est de l'Isère en juin 2016, ainsi que d'un homme politique local.
 
Le gouvernement a déclaré que son comportement montrait qu'elle n'était pas "assimiliée dans la communauté française" - l'une des raisons qu'il peut invoquer en vertu du code civil pour s'opposer à la citoyenneté pour le conjoint d'un ressortissant français.
 
La femme, mariée à un Français depuis 2010, a fait appel de la décision en avril 2017, la qualifiant d'"abus de pouvoir".
 
Mais le Conseil d'État, dernier tribunal d'appel en la matière, a jugé que le gouvernement n'avait pas "appliqué la loi de manière incorrecte".
 
Traduction SLT - Titre : AM
 

: Afrique Monde