Nombre total de visites : 3572757
Aujourd'hui : 108
En ligne actuellement : 4

Remigration : complètement cramé en France, Manuel Valls pourrait briguer la mairie de Barcelone

2018-04-20 19:30:24 - Selon le journal La Vanguardia ce vendredi [20 avril 2018] matin, le mouvement de centre-droit Ciudadanos lui a proposé de prendre la tête de liste dans la capitale catalane. Dans une interview à la chaîne de télévision publique espagnole TVE, Manuel Valls a reconnu avoir reçu cette proposition de la part d’Albert Rivera, le chef de file de Ciudadanos. Il a reconnu « étudier » cette possibilité.

Dans le détail, l’ancien chef du gouvernement a expliqué avec moult précautions vouloir « continuer le débat sur l’indépendantisme ».
 
« Je me suis impliqué dans ce débat, parce que je suis né à Barcelone, fils de Catalan, je veux donner à la Catalogne et à l’Espagne, ce qu’elles m’ont donné, ce sont mes origines, c’est une forme de générosité. Je me suis impliqué en tant qu’Européen. »
 
L’ancien Premier ministre a affirmé qu’il « penserait à la question qui lui a été posée ».
 
Si cette candidature venait à être effective, aurait-il des chances de l’emporter ? Lors des dernières élections régionales en Catalogne, le 21 décembre dernier, le mouvement Ciudadanos est arrivée en tête à Barcelone. Jusqu’à présent, c’est une alliance menée par Podemos qui dirige la ville depuis les dernières élections municipales. À l’époque, Ciudadanos était arrivée en troisième position avec 11,05 % des voix. Les élections municipales auront lieu dans un an, en mai 2019.
 
Lire l’article entier sur bfmtv.com
 

: Afrique Monde