Nombre total de visites : 3659510
Aujourd'hui : 222
En ligne actuellement : 2

Algérie : Arnaque à ciel ouvert. En Algérie l'acquisition de la nationalité française est un marché florissant

2018-03-16 07:48:13 - La polémique enfle en Algérie. Des organismes et des bureaux spécialisé dans l'accompagnement des algériens désirant réintégrer et/ou acquérir la nationalité française, poussent comme des champignons, dont des enseignes qui mettent de grands moyens  pour s'accaparer le marché juteux.

La crise économique et la hausse du nombre d'Algériens désirant émigrer, a réanimé le marché, jadis investit par des avocats et des écrivains publics. Cependant, la polémique enfle sur de présumées arnaques d'organismes profitant du désespoir des algériens.

Plusieurs médias accusent le malheureux candidat à l'externalisation des demandes de visas pour la France «Securidoc», de promettre des mirages aux algériens désirant acquérir la nationalité française. Le Bureau d'Aide à la Nationalité Française ouvert par ladite société propose un pack de services dans le cadre d'une convention avec le client, pour objectif de décrocher un «décret de naturalisation».En revanche, la société en question nie vouloir proposer un service lié à l'Etat français mais un service de consultation électronique indépendant.

Les prix pratiqués par la majorité des organismes spécialisés en la matière s'élèvent à 20 000 dinars algériens pour la démarche de demande du Certificat de nationalité française (CNF). Des démarches judiciaires sont proposées en cas de refus, avec des tarifs élevés allant jusqu'à 4000 à 5000 euros, en faisant appel à des avocats en France.

khaled Be l- observalgerie.com
Titre : AM

: Afrique Monde