Nombre total de visites : 3724142
Aujourd'hui : 415
En ligne actuellement : 3

Député israélien : Les Musulmans devraient remplacer « Dieu est grand » par « Israël est grand » dans les prières

2018-03-11 04:37:00 - Yoav Kish, un député du Parti national-libéral du Likoud dirigé par Benyamin Netanyahu, a invité un membre arabe de la Knesset (le parlement israélien) à prononcer « Israël akbar » (Israël est grand) au lieu de « Allahu akbar » (Dieu est grand) pendant les prières. 

La presse locale a rapporté que Kish a fait la déclaration scandaleuse mercredi dernier lors d’une session de la Knesset discutant d’un projet de loi qui permettrait aux Palestiniens liés à des groupes répertoriés par le ministère israélien de l’Intérieur comme des "groupes terroristes" d’être expulsés de Jérusalem. Le projet de loi a été approuvé. 
 
"Vous êtes dégoûtant, bon sang!", a réagi Ahmed Tibi, un politicien arabo-musulman des palestiniens de 48 qui est le leader du mouvement arabe pour le parti du Changement. Suite à cela, les membres de son parti ont récité le takbir islamique (Dieu est grand) pour protester contre les paroles de Kish. 
 
Le mufti palestinien critique la déclaration de Kish 
 
« Sûrement, ils vont perdre et seront déçus. Leurs yeux et leur cœur sont scellés pour avoir récité des mots remplis d’un tel blasphème », a déclaré le mufti palestinien Mohammed Amin al-Husseini. 
 
« Certainement, toutes les personnes cruelles et nocives seront détruites. Sûrement, Allah est plus grand que tous les dirigeants cruels », a-t-il ajouté. 
 
Cheikh Ekrima Sabri, chef de l'Organisation islamique suprême a affirmé que cette déclaration reflète l'arrogance et la vantardise et la rébellion contre Dieu, il n'y a pas de plus grand que Dieu. 
 
Cheikh Sabri a souligné que les questions religieuses sont constantes et ne devraient pas être dépassées ou violées, en avertissant que telles déclarations alimentent les sentiments. 
 
Rappelons que la déclaration du chef du Comité de l'Intérieur est survenue lors de la présentation de la loi sur le retrait des identités de Jérusalémites. 
 
Le député Yousef Jabareen a quant à lui confirmé que la déclaration de Kish représente les positions de ce gouvernement d'extrême droite, qui considère les Arabes palestiniens comme fascistes et les traite avec un caractère ultra-juif de caractère néofasciste. 
 
https://french.palinfo.com/37523 
https://french.palinfo.com/37520 
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

: Afrique Monde