Nombre total de visites : 3721527
Aujourd'hui : 686
En ligne actuellement : 3

L'armée syrienne saisit des armes fabriquées par Israël aux mains des terroristes à Deir Ezzor

2018-02-26 20:14:49 - TEHERAN (FNA) - L'armée syrienne a poursuivi ses progrès à Deir Ezzor et a saisi une grande quantité d'armes et de munitions israéliennes auprès des terroristes dans la province.

Les unités de l'armée syrienne ont mené des opérations de nettoyage à al-Sayyal, Hasarat, al-Davir et Sabikhan, à la périphérie des villes d'al-Mayadeen et d'Albu Kamal, à l'est de Deir Ezzor.
 
L'armée syrienne a confisqué une grande quantité d'armes et de munitions des caches des terroristes.

Entre-temps, une source sur le terrain a annoncé que les troupes syriennes avaient trouvé une rampe de lancement de missiles Grad, différents types de bombes et de missiles, des roquettes antiaériennes et des obus fabriqués en Israël, ainsi que des équipements modernes de communication et de satellites.
 
La source militaire a également déclaré que les troupes de l'armée avaient trouvé des ceintures de suicide de petite taille et du matériel de protection contre les substances chimiques.
 
L'armée syrienne a continué à fouiller la province de Deir Ezzor et a découvert un vaste réseau de tunnels de l'Etat islamique (EI) qui étaient autrefois utilisés par les commandants du groupe terroriste.
 
Dans un développement important survenu au début du mois de février, les hommes de l'armée ont mené des opérations de nettoyage dans la région de Sabikhan dans le sud-est de Deir Ezzor, découvrant un long réseau de tunnels creusés par l'EI sous les quartiers résidentiels.
 
L'un des tunnels qui se trouve sous le mont al-Shareh dans la région de Tishrin a une superficie de 200 m2 et une profondeur de 100 mètres.
 
Le tunnel de Tishrin compte 16 pièces qui étaient autrefois la cachette des commandants de l'EI.
 
Les hommes de l'armée ont également trouvé un grand volume d'armes et de munitions dans les tunnels.
 
Des sources de terrain ont rapporté la semaine dernière que l'armée syrienne avait envoyé un grand nombre de forces fraîches et un grand volume de matériel militaire à Ezzor après que ses positions dans la région aient été pilonnées par les avions de chasse étatsuniens il y a quelques jours.
 
Les sources ont indiqué que l'armée a dépêché un grand nombre de forces et un grand volume d'équipement militaire sur la rive orientale de l'Euphrate, à l'est de Deir Ezzor.
 
Les sources ont ajouté que plusieurs unités d'artillerie et véhicules militaires ont été envoyés à al-Jazeera Khasham, al-Tabiyah et Marat.
 
Avec DeepL.com

: Afrique Monde