::Afrique-Monde::
Nombre total de visites : 3633144
Aujourd'hui : 577
En ligne actuellement : 2

Japon: La bonne nouvelle de la semaine. Le Japon reconnaîtra officiellement l'État palestinien avec Jérusalem comme capitale

2018-02-07 22:49:12 - Le Japon va reconnaître l'État de Palestine et augmenter son aide à l'UNRWA, a rapporté hier un haut responsable palestinien dans un communiqué de presse.

S'adressant aux médias, le président de l'Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas, Nabil Shaath, a déclaré que le Japon s'était engagé à soutenir le droit palestinien de créer un État indépendant avec Jérusalem comme capitale lors des derniers pourparlers entre les deux pays.
 
Le Japon, selon Shaath, a rejeté la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par le président étatsunien Donald Trump.
 
Il a également noté que le Japon commencerait à recueillir les signatures des parlementaires qui appelleraient le gouvernement à reconnaître l'Etat de Palestine, puis augmenterait sa représentation diplomatique à Ramallah et conclurait avec la pleine reconnaissance.
 
Shaath a indiqué que les responsables japonais, y compris le Ministre des affaires étrangères Taro Kono et d'autres parlementaires, avaient annoncé leur soutien à une conférence internationale de paix pour résoudre le conflit israélo-palestinien sur la base des résolutions internationales.
 
Entre-temps, il a déclaré que le Japon s'était engagé à accroître son soutien à l'UNRWA après que les États-Unis aient annoncé qu'ils avaient réduit leur contribution à l'aide internationale. Aucune précision n' a été donnée sur la contribution supplémentaire que le Japon apporterait à l'organe des Nations Unies.
 
Middle East Monitor - Traduction SLT

: Afrique Monde