::Afrique-Monde::
Nombre total de visites : 3635242
Aujourd'hui : 661
En ligne actuellement : 5

USA : 24 millions de dollars pour le remplacement de deux réfrigérateurs d'Air Force One

2018-01-29 19:21:25 - Vingt-cing ans après leur installation, deux des cinq réfrigérateurs d'Air Force One, l'avion du président américain, doivent être remplacés. Sur son site, le Département de la Défense américain rapporte que l'entreprise Boeing a obtenu ce contrat juteux en décembre dernier.

Comble de l'ironie "Ces deux appareils étaient basés sur la technologie de 1990 et faits pour conserver la nourriture à court terme", a affirmé l'Air Force dans un communiqué publié ce samedi 27 janvier.
 
"Malgré leur entretien régulier, leur fiabilité diminue et les risques de défaillances augmentent". Ce remplacement a un prix. Il coûtera la bagatelle de 24 millions de dollars (environ 19 millions d'euros) au contribuable américain. Et le comble de cette histoire est que Donald Trump, en décembre 2016, s'était fendu d'un tweet assassin sur les dépenses liées à l'Air Force.
 
"On nous aurait destitué" "Boeing est en train de construire un tout nouvel Air Force One pour les futurs présidents, mais les dépenses dérapent, plus de 4 milliards de dollars. Annulez la commande!", avait Eric Schultz, ancien conseiller de Barack Obama, s'est moqué de ce contrat et de sa facture très salée: "On nous aurait destitué", a-t-il tweeté. (continuez à lire sous la photo)
 
Auteur: 7sur7.be 

: Afrique Monde