Nombre total de visites : 3492195
Aujourd'hui : 14
En ligne actuellement : 1

Cameroun : Même si c'est comment, buvez seulement !!! vidéo

2018-01-13 21:40:36 - Au Cameroun, en règle générale, la qualité de l'eau représente en elle-même un défi immense fait à la science. Un pied de nez en somme. La science a beau chanter que pour remplir les contidions de la potabilité l'eau doit être incolore, inodore et sans saveur, au pays du bienheureux président Paul Barthélemy Biya Bi Mvondo, généreux donateur devant l'Eternel de 500.000 "ordinateurs-PB-HEV-32gigas=500gigas", les propriétés de l'eau potable sortie droit des robinets de la société de production, sont sorties depuis la nuit des temps des sentiers battus de la norme, pour s'installer littéralement dans le grand écart.

 
Tenez:
 
Question couleur, l'eau très "potable" est très souvent jaune, quelquefois rougeâtre;
 
Niveau odeur, l'eau "potable" sent bien souvent le chien... enragé ;
 
Affaire saveur-là, z'avez même plus besoin de faire un tour chez l'épicier pour une ration de sel. Suffit de puiser un peu d'eau, et votre cuisine est servie.
 
Encore faut-il en trouver! De l'eau bien sûr. Car d'autres usagers de cette eau fameusement "potable" n'y ont pas accès, et doivent se débrouiller avec les moyens du bord: mares et flaques d'eau gracieusement laissées par la pluie sur les routes, puits d'eau infectés par les cadavres de souris, de cafards et autres bestioles puantes.
 
Comme sur cette vidéo où les populations d'un quartier de la prestigieuse capitale économique boivent de l'eau potable comme elles peuvent, et ne sauraient même pas compter sur leur maire, même si celui-ci a justement la volonté de changer les choses, mais ne peut pas. Pour la simple raison qu'il est issu d'un parti de l'opposition. Déduction, les populations de cette commune sont des pestiférés qui n'ont pas droit à la vie, puisque selon une maxime bien connue, «l'eau c'est la vie».
 

 
Ndam Njoya Nzoméné
 

: Afrique Monde