Nombre total de visites : 3658432
Aujourd'hui : 714
En ligne actuellement : 3

Françafrique : Papa noël au Niger. La France va aider le Niger pour rendre efficace l'action militaire ( il faut vraiment être idiot, voir imbécile pour croire aux mensonges de la France)

2017-12-24 18:07:10 - Cela fait des décennies que la France donne des milliards à ces pays Africains ( aux dictateurs Africains alliés a la France et champion de la gabégie et du pillage de l'Afrique avec l'aide de la France) et la misère est toujours là, ou passe donc ces milliards ?
Quand on voit les palaces et les villas sur la cote d'azur achetées par certains dirigeants Africains on est en droit de ce poser des questions.

Pour des Africains instruits, la France est une lamproie qui suce allègrement l'Afrique Francophone, tant que son armée sera en Afrique. Un vrai pyromane qui attise pour mieux s'installer.

En 60 ans de néocolonialisme, nous ne connaissons aucun pays d'Afrique Francophone dont la France et son armée ont résolu le moindre problème. Partout ou la France passe en Afrique, elle laisse toujours une merde puante ( la Côte d'Ivoire et la libye) la centrafrique n'est pas loin.

La France et son armée, n'aiment que les dictateurs Africains a leur solde, les beni oui oui. Nous le savons tous.sans l'Afrique la France ne vaut rien.Quelques petits racistes français continus a croire que la France est un grand pays, en oubliant que sans l'Afrique la France tombe automatiquement au 22 ème rang en tant que puissance mondiale   

Cher (es) Africains (es) Macron et son armée ne sont pas au Niger pour vos beaux yeux, car la région sahélienne est stratégique pour la France. Total, Areva, Vinci, Ponticelli, Orange, Lafarge, Alstom entre autres, y sont implantées. Pour elles, l'enjeu de la sécurité est majeur.

Quel impact sur l’activité ?

La plupart des grandes sociétés françaises présentes dans ces régions, comme Alstom, Areva, Lafarge ou Orange, sont formelles : l'implantation des mouvements djihadistes dans ces pays n'impacte pas leur business. "En 2014, on a connu une croissance de 7% en Afrique et cela s'explique aussi par nos bons résultats dans les pays à risque, affirme Claire Paponneau. Les investissements consentis en matière de sécurité nous permettent de préserver notre activité". "Notre activité a globalement augmenté dans ces zones comme au Mali ou au Niger où elle a progressé de 30% en 2014, renchérit Grégory Quérel.

Cela s'explique principalement par les contrats passés avec l'armée française". Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), a corroboré cela dans son rapport de janvier 2015, en indiquant que les entreprises françaises présentes en Afrique avaient augmenté leur activité d'environ 5% et que ces mouvements djihadistes n'avait eu que peu d'impact sur leur activité.

Que papa noël Macron vienne faire un cadeau financier au président du Niger sur le dos des contribuables français, sous des prétextes falacieux fait parti de l'hypocrisie tipyquement Française.

Macron vient de faire de l'aide à l'enrichissement du président du Niger et sa bande d'Ali baba, en s'assurant que l'armée Française continuera sa protection sur les sites des grandes firmes française au Niger, pour le bien être des français sur le dos des Africains..

Afrique Monde

 

: Afrique Monde